Quand :

sam. 21 nov. / 10h-10h45

Où :

Cliquez ici pour suivre le webinaire en direct

Billetterie :

© Unsplash

La pandémie de Covid-19 crée-t-elle des dommages collatéraux en santé ?

La crise sanitaire a fait passer au premier plan la prise en charge aigüe d’une maladie virale, reléguant au second plan celle des malades chroniques et leur accompagnement. Quelles sont les réorganisations et répercussions de la crise sanitaire et du confinement sur l’expérience des malades chroniques ?

Cette table ronde composée de chercheurs, professionnels de santé et patients tentera de renseigner les enjeux de la crise actuelle et plus largement de toute crise future pour ces populations pour lesquelles la continuité et la qualité du soin sont au cœur de la vie.

Intervenants :

• Jean-François Alexandra, médecin
  • Marie Citrini, associative en santé
  • Élise Ricadat, psychologue clinicienne, maîtresse de conférences à Université Paris Cité – IHSS/Département d’Études psychanalytiques, membre du Bureau de l’Institut la Personne en médecine

Une rencontre animée par Céline Lefève, philosophe, maîtresse de conférences et co-directrice de l’Institut La Personne en médecine à Université Paris Cité, autrice notamment de Les Humanités médicales. L’engagement des sciences humaines et sociales en santé, avec François Thoreau et Alexis Zimmer (Doin John Libbey, 2020)

Organisation :

• Institut La Personne en médecine (Université Paris Cité)