Mobilité à ‘étranger du département d’économie

Les Relations Internationales

Dans le cadre des actions mises en place par le Pôle Commun Stratégie et Relations Internationales, le Département d’économie d’Université Paris Cité bénéficie de nombreux échanges et partenariats internationaux. L’objectif consiste à encourager les séjours d’études dans des universités étrangères et l’accueil d’étudiants étrangers. Sont également favorisés les échanges d’enseignants-chercheurs et les collaborations sur le plan de la recherche.

> Petia Koleva
petia.koleva@u-paris.fr

© Tous droits réservés

Les séjours d’échange des étudiants du département dans les universités étrangères (Erasmus et hors Europe)

Dès la L2, les étudiant.e.s peuvent candidater pour effectuer un ou deux semestres dans l’une des trente universités étrangères partenaires. Outre l’amélioration des compétences linguistiques, cette expérience favorise l’ouverture d’esprit et les capacités d’adaptation et de responsabilisation, autant de qualités appréciées par les recruteurs.

Cependant, une mobilité à l’étranger se prépare bien à l’avance.

Il est nécessaire de se renseigner très tôt auprès du Pôle Stratégie et Relations Internationales (SRI) sur les destinations possibles selon votre niveau (Licence ou Master).

Posez-vous les questions suivantes :

• Ces destinations sont-elles adaptées à mon niveau de langue ?
  • Les enseignements proposés par cette université correspondent-ils à ma spécialité (sciences économiques et sociales, économie-géographie, Analyse et Politiques Économiques) ?

Plusieurs réunions d’information ont lieu chaque année, en général en début de chaque semestre.

N’hésitez pas non plus à prendre contact avec Petia Koleva, responsable pédagogique des Relations internationales en économie.