Conseils de l’UFR

La gouvernance de l’UFR GHES vise à assurer la coordination entre les trois départements (Géographie, Histoire et Économie), permettant de structurer les liens des trois disciplines en matière de formation et de recherche.  

© Tous droits réservés

Collégialité et solidarité définissent la culture de gouvernance de l’UFR, tandis que l’équipe administrative assure la coordination entre les diverses missions.

Le Directeur ou la Directrice de l’UFR est épaulé(e) par deux adjoint(e)s de manière à ce que les trois disciplines soient représentées afin de garantir un échange approfondi sur les besoins et les priorités de notre UFR. Un ou une responsable de l’administration assure le suivi quotidien de l’ensemble des dossiers.

Deux conseils participent de la gouvernance de l’UFR GHES :

  • Le Conseil d’UFR ressemblant des membres élus dont des étudiant.e.s et des représentant.e.s de la société civile qui appuient le travail de la direction de l’UFR.
  • Le Conseil Scientifique réunit les directeurs et directrices des laboratoires de recherche qui élaborent la stratégie scientifique commune de l’UFR, ainsi que le suivi des projets et des carrières des enseignants-chercheurs.

 

Calendriers des instances de l’UFR

 

Les équipes de recherche jouent ainsi un rôle clé dans la définition des stratégies globales de l’UFR GHES.

Plusieurs plateformes de recherche tiennent une place importante et offrent un support aux étudiants.

Les 7 équipes de recherche et les 2 plateformes scientifiques et technologiques se présentent comme des réseaux structurant les recherches conduites, au-delà de l’UFR et même d’Université Paris Cité

 

 

 

À lire aussi

Nocturnes de l’Histoire (mercredi 27 mars, 18h-20h)

Nocturnes de l’Histoire (mercredi 27 mars, 18h-20h)

Jean-Pierre Guilhembet et Stéphanie Wyler d’Université Paris Cité vous proposent une promenade dans le Paris d’avant Paris : visitez Lutèce, des Arènes à la Seine ! Le départ est prévu à 18h, le 27 mars, aux Arènes de Lutèce (49 rue Monge, 5e arr.)