Mobilité à l’étranger du département d’histoire

Université Paris Cité encourage ses étudiants à partir en mobilité. Un séjour à l’étranger pour étudier constitue un atout indéniable dans le parcours académique de l’étudiant et une plus-value dans son projet professionnel.

Les bénéfices sont nombreux et permettent de s’ouvrir à d’autres cultures et modes de vie, d’acquérir une nouvelle langue ou améliorer son niveau de langue, développer ses facultés d’adaptation et découvrir de nouvelles manières de travailler.

Selon le projet professionnel ou pédagogique de l’étudiant et la durée envisagée pour cette expérience, la mobilité d’étude peut prendre différentes formes :

• Dans le cadre du programme Erasmus+, les étudiants peuvent effectuer une mobilité jusqu’à 12 mois par cycle ;
  • Dans le cadre d’un échange d’une convention internationale ;
  • Un stage à l’étranger de maximum 6 mois ;
  • Une école d’été ou un échange plus court suivant votre cursus.

Responsable des mobilités à l’étranger : Sophie Cœuré (sophie.coeure@u-paris.fr)

> Informations pratiques
> Plus d’informations