Présentation du département d’Histoire

Le département d’Histoire de l’UFR GHES rassemble trente enseignant.e.s chercheur.e.s, dont les domaines de spécialité recouvrent les quatre périodes historiques traditionnelles (histoire ancienne, histoire médiévale, histoire moderne et histoire contemporaine). Une des spécificités du département est la présence d’une importante activité d’enseignement et de recherche en histoire des sociétés extra-européennes (mondes africains, américains, asiatiques et moyen-orientaux). L’existence de thématiques transversales à ces domaines, telles que l’histoire du genre, des villes ou de l’économie, constitue une autre marque forte de son identité.

© Tous droits réservés

Une des spécificités du département est la présence d’une importante activité d’enseignement et de recherche en histoire des sociétés extra-européennes (mondes africains, américains, asiatiques et moyen-orientaux).

L’existence de thématiques transversales à ces domaines, telles que l’histoire du genre, des villes ou de l’économie, constitue une autre marque forte de son identité.

À lire aussi