Présentation du département d’Histoire

Le département d’Histoire de l’UFR GHES rassemble trente enseignant.e.s chercheur.e.s, dont les domaines de spécialité recouvrent les quatre périodes historiques traditionnelles (histoire ancienne, histoire médiévale, histoire moderne et histoire contemporaine). Une des spécificités du département est la présence d’une importante activité d’enseignement et de recherche en histoire des sociétés extra-européennes (mondes africains, américains, asiatiques et moyen-orientaux). L’existence de thématiques transversales à ces domaines, telles que l’histoire du genre, des villes ou de l’économie, constitue une autre marque forte de son identité.

© Tous droits réservés

Une des spécificités du département est la présence d’une importante activité d’enseignement et de recherche en histoire des sociétés extra-européennes (mondes africains, américains, asiatiques et moyen-orientaux).

L’existence de thématiques transversales à ces domaines, telles que l’histoire du genre, des villes ou de l’économie, constitue une autre marque forte de son identité.

À lire aussi

Nocturnes de l’Histoire (mercredi 27 mars, 18h-20h)

Nocturnes de l’Histoire (mercredi 27 mars, 18h-20h)

Jean-Pierre Guilhembet et Stéphanie Wyler d’Université Paris Cité vous proposent une promenade dans le Paris d’avant Paris : visitez Lutèce, des Arènes à la Seine ! Le départ est prévu à 18h, le 27 mars, aux Arènes de Lutèce (49 rue Monge, 5e arr.)