Dans le cadre de l’Afterwork seminar de la Graduate School of East Asian Studies, nous accueillerons le jeudi 13 mars de 17h30 à 19h00 trois diplômés de l’UFR LCAO, Ahmed Agne et Cécile Pournin, co-fondateurs de la célèbre maison d’édition de manga Ki-oon, et Julien Han, artisan du cuir.
Cette rencontre aura lieu en salle Léon Vandermeersch de l’UFR LCAO (481 C), bâtiment des Grands Moulins.
Ahmed Agne est éditeur de mangas et co-fondateur de la maison d’édition Ki-oon avec Cécile Pournin. Après un baccalauréat littéraire, il s’engage pour quatre années à LCAO (1995-1999) avant d’être sélectionné par le programme JET du gouvernement japonais.
Cécile Pournin codirige la maison d’édition Ki-oon qu’elle a cofondée en 2003 avec Ahmed Agne. Passionnée pour la littérature et les langues, elle a obtenu un DESS de traduction en anglais puis un master d’études japonaises à LCAO.
Avec des titres phares comme My Hero Academia, la maison d’édition a su séduire un large public et est devenue un pilier incontournable du marché français du manga.
Julien Han a obtenu un master en études chinoises à LCAO en 2014. Après une spécialisation dans l’agro-alimentaire dans une école de commerce, il a travaillé dans le marketing. Il a récemment lancé sa propre activité entrepreneuriale, comme artisan du cuir.
L’Afterwork Seminar est une table ronde destinée à favoriser la rencontre, dans un esprit créatif, entre les étudiants actuels d’Université Paris Cité et les alumni de l’UFR LCAO aux trajectoires originales.
À lire aussi
![[Journée d’étude] Sources of Contemporary East Asian History and the Global Archive](https://u-paris.fr/lcao/wp-content/uploads/sites/39/2025/05/JE-Sources-of-Contemporary-East-Asian-History-and-the-Global-Archive-1080x675.jpg)
[Journée d’étude] Sources of Contemporary East Asian History and the Global Archive
Organisée à l’occasion du séjour à Paris de Shimazu Naoko, professeure d’histoire à Tokyo Collège, Institut d'études avancées de l’université de Tokyo, invitée par l’assemblée du Collège de France sur proposition de la Professeure Anne Cheng, la journée d’études «...

Manuel d’initiation au chinois classique hanmun
Ouvrage de Yannick Bruneton, PU en études coréennes à l'UFR LCAO. © Armand Colin Il manquait aux étudiants débutant en études coréennes, et plus généralement aux personnes désireuses de s’initier au chinois classique, langue commune d’Asie Orientale pendant la période...

Exposition : Au-delà de l’humain en Chine et au Japon
Conçue et réalisée par dix-neuf étudiantes et étudiants de l’UFR Langues et civilisations de l’Asie Orientale, sous la direction de trois de leurs enseignantes et enseignant, l’exposition Au-delà de l’humain en Chine et au Japon vise à faire découvrir des œuvres...

Hanmun workshop – AKS-INALCO
La campagne d'inscription pour la deuxième édition du "Hanmun workshop" AKS-INALCO est ouverte ! Inauguré en juin 2024, l'atelier de perfectionnement en chinois classique hanmun qui avait remporté un grand succès l'année dernière, connaît sa seconde édition qui se...