Présentation de la bibliothèque LCAO

 

Documentation en  langue chinoise, coréenne, japonaise et vietnamienne

Les collections de la Bibliothèque LCAO sont constituées de près de 80.000 ouvrages en langues asiatiques répartis en quatre fonds documentaires  ainsi que des collections de périodiques, de la documentation pédagogique (manuels de langue, CD, …) et des dictionnaires de langues et de civilisation.

Les thématiques disciplinaires de la documentation à LCAO sont déterminées en accord avec les enseignements et les programmes de recherche propres à l’UFR.
L’accès aux ressources numériques asiatiques est également disponible depuis les postes de travail de la Bibliothèque LCAO.
Le public trouvera dans le catalogue de la Bibliothèque LCAO  toutes les références et les informations nécessaires. 

 

Documentation en français ou en anglais y compris sur l’Asie : bibliothèque des Grands Moulins

Nos lecteurs ont accès à la Bibliothèque des Grands Moulins d’Université de Paris, située au rez-de-chaussée du même bâtiment, où ils trouveront toute la documentation en langues occidentales, en français et en anglais, sur les pays de l’Asie orientale. L’accès aux ressources électroniques en langues occidentales se fait par le portail documentaire de l’Université de Paris.

 

Le fonds de la BULAC

L’un des principaux partenaires de la bibliothèque LCAO est la Bibliothèque universitaire des langues et civilisations (BULAC), située à proximité du campus d’Université de Paris, au 65 rue des Grands Moulins 75013 Paris. Le catalogue de la BULAC donne accès à ses riches collections. Nos lecteurs y trouveront également de nombreuses ressources électroniques complémentaires.

 

Bibliothèques orientalistes partenaires

Faisant partie des bibliothèques sur l’Asie en France et membre du réseau DocAsie, la bibliothèque LCAO a pour autres partenaires :

HORAIRES

La bibliothèque LCAO ouvrira au public dans le respect des gestes barrières le lundi 13 septembre à 9h.

Voir les consignes d’accueil

 

MODALITÉS DE PRÊT 

Prêt ouvert à toute la communauté Université de Paris et ses partenaires de l’enseignement et de la recherche. Prêt aux autres usagers soumis à condition.

 

Étudiants : 4 documents pour 3 semaines (Carte étudiante de l’année en cours obligatoire pour emprunter un document)

 

Voir les modalités de prêt

 

 

CONTACT

bibliotheque.lcao@univ-paris-diderot.fr

À lire aussi

Logements étudiants conventionnés

Logements étudiants conventionnés

Avec son partenaire Fac-Habitat, Université de Paris offre un accès à un logement social à ses étudiants justifiant de faibles ressources, dans 11 résidences à Paris et en région parisienne. Les étudiants boursiers n’ayant pu obtenir un logement en...