SAFEDUC est le résultat d’une collaboration entre des chercheuses et des chercheurs d’UPCité et de Sciences Po. Ce projet de recherche vise à identifier les contextes d’émergence des faits de violences sexistes ou sexuelles à l’université.

La Cité du Genre de l’Université Paris Cité lance, dans le cadre d’un programme de recherche, une grande enquête auprès des étudiantes et étudiants de l’université, autour du thème des violences sexistes et sexuelles. L’objectif est de mesurer la prévalence de ces violences et de comprendre les formes qu’elles peuvent prendre dans le contexte universitaire. 
Vous êtes invité·e·s à répondre à cette enquête qui s’adresse à toutes et tous, que l’on ait été concerné personnellement par des violences ou pas.
 

Le questionnaire se trouve ici.

 
La participation la plus large possible de la communauté étudiante est primordiale pour garantir la qualité de l’étude et la représentativité de ses conclusions. Le temps de réponse moyen est d’environ 15 minutes. Il est possible de répondre en plusieurs fois durant la totalité de la période de l’enquête (du 25 mars au 13 mai 2024). 

À lire aussi