Quand :
6 juin 2023 Jour entier
2023-06-06T00:00:00+02:00
2023-06-07T00:00:00+02:00
Où :
Campus Bichat Université Paris Cité
16 rue Henri Huchard
75018 Paris
Contact :
La semaine de la Santé Sexuelle @ Campus Bichat Université Paris Cité

La semaine de la Santé Sexuelle
Mardi 6 juin 2023 de 11h – 15h
Campus Bichat – 16 rue Henri Huchard 75018 Paris

©UFR de médecine d’Université Paris Cité

A l’initiative des ARS dans le but de sensibiliser le plus grand nombre à la contraception, aux violences sexuelles et au dépistage et diagnostic du VIH et des IST, le Pr Jade Gosh et le Dr Bao Phung organisent avec l’UFR de Médecine la Semaine de la Santé Sexuelle. Le mardi 6 juin, venez retrouvez les stands de la Maison des Femmes, du Service de Santé Etudiante, de l’IFSI, du CeGiDD et du Pôle Promotion de la Santé sur le campus de Bichat. Cette semaine sera l’occasion pour vous de participer à des activités pour mieux comprendre l’importance d’être informé sur ces sujets.

AU PROGRAMME DE CETTE JOURNÉE

Situé au -1 du campus Bichat, vous pourrez retrouver chaque stand avec des animations, des jeux et des ateliers de préventions des IST, dépistages chlamydia et gonocoques.

À lire aussi

Lymphomes B : Quand une enzyme « zombie » favorise leur survenue

Lymphomes B : Quand une enzyme « zombie » favorise leur survenue

Dans le cadre d’une collaboration entre l’équipe du Professeur Fernando Rodrigues Lima (Unité de Biologie Fonctionnelle et Adaptative (BFA), UMR 8251 Université Paris Cité / CNRS) et le laboratoire du Docteur Michael Green (MD Anderson Cancer Center/Université du Texas), des travaux ont mis en évidence et précisé les mécanismes moléculaires à l’origine, entre autres, de la dérégulation de la croissance cellulaire des lymphocytes B, les rendant cancéreux.

Le rôle inattendu des astrocytes dans l’obésité

Le rôle inattendu des astrocytes dans l’obésité

Des chercheuses et chercheurs de l’Unité de biologie fonctionnelle et adaptative (BFA – Université Paris Cité/CNRS) ont montré que l’obésité altère le fonctionnement des astrocytes, des cellules cérébrales clés du striatum. La manipulation de ces cellules chez la souris permet de moduler son métabolisme et de corriger certaines altérations cognitives. Ces résultats ont été publiés le 7 juillet 2025 dans Nature Communications.