Direction et gouvernance

UFR de Médecine

Doyen

Depuis le 1er mars 2021, Pr. Philippe Ruszniewski est le Doyen de l’UFR de Médecine d’Université Paris Cité. Docteur en Médecine et en Sciences et Professeur de gastroentérologie et des maladies du pancréas à l’Hôpital Beaujon, il est également enseignant à Université Paris Cité. 

RÉUNION DE RENTRÉE 2023-2024 des PU-PH et MCU-PH

 

Conseil de gestion d'UFR

Présidé par le Doyen Philippe RUSZNIEWSKI, le conseil assure la direction de l’UFR et définit sa politique dans les domaines suivants : l’enseignement, le soin, la recherche et l’international.

 

Commission Pédagogique

La Commission Pédagogique se tient une fois par mois à l’UFR. Elle est composée à parité d’enseignants et d’étudiants et elle est assistée par des groupes de travail.

La Commission Pédagogique accompagne les étudiants durant leur parcours à l’UFR pour leur assurer une formation d’excellence et leur permettre de réaliser leurs objectifs professionnels.

Parmi ses missions, cette instance met en place les programmes de formations nationaux, organise l’ensemble des enseignements de l’UFR et définit, avec le Doyen, les grandes orientations de la stratégie de formation en santé.

Président : Pr. Cédric Lemogne

En mars 2021, le Professeur Cédric Lemogne a été nouvellement élu en tant que Président de la Commission pédagogique de l’UFR de médecine d’Université Paris Cité.

 

Commission Scientifique

Président :  Pr. RAUTOU Pierre-Emmanuel 

Depuis le 1er janvier 2024, RAUTOU Pierre-Emmanuel est le président de la commission scientifique de l’UFR de médecine d’Université Paris Cité.

Élections

Élections du 23 novembre 2023

Élection partielle des représentants des personnels et des étudiants à la commission pédagogique et à la commission scientifique de l’UFR de médecine d’UPC

Le 23 novembre 2023, les personnels et les étudiants sont appelés à participer à l’élection de leurs représentants au sein de la commission pédagogique et de la commission scientifique de l’UFR de médecine.

Scrutin le jeudi 23 novembre 2023

L’élection de représentants des personnels et des étudiants se déroulera à l’urne le jeudi 23 novembre 2023 de 9h00 à 16h30.

Listes électorales

Vous pourrez consulter les listes électorales initiales à partir du 6 novembre à la direction de l’UFR de médecine aux Cordeliers.

Vous serez invités à y vérifier votre inscription. Si vous remplissez les conditions d’électeurs et que vous ne figurez pas sur les listes, vous pourrez faire une demande de rectification via le formulaire de demande (lien à venir).

Pour les collèges des personnels, le formulaire doit être renseigné et transmis par mail à Tam DO, thi-thanh-tam.do@u-paris.fr, au plus tard le 14 novembre. Pour le collège des étudiants, il doit être renseigné et transmis par mail à Jean-Louis SELBONNE, jean-louis.selbonne@u-paris.fr.

Candidatures

Tout électeur régulièrement inscrit sur la liste électorale d’un collège donné de ces élections partielles est éligible dans ce collège, sous réserve du respect des règles de dépôt de candidature et d’inéligibilité prévues dans les statuts de l’université.

Dépôt des candidatures à la direction de l’UFR de médecine de l’université (entrée par le 15 rue de l’école de médecine Paris 6e, 4eme étage). Les candidatures auront lieu du mardi 7 novembre 2023 à 9h00 au 10 novembre 2023 à 16h00

Veuillez trouver les arrêtés signés à cet effet :

 

Veuillez trouver les formulaires de candidature en version word :

 

Veuillez trouver les formulaires d’inscription sur liste électorale en version word :

Élection partielle » de la CR du 19 octobre 2023

Au sein de l’UFR de médecine, deux sièges sont à pourvoir pour la commission recherche dans le collège des professeurs, dit collège A1.

Nous vous prions de bien vouloir trouver ci-jointe la circulaire signée du doyen de l’UFR de médecine , le formulaire de demande d’inscription sur liste électorale en version word et  en version pdf. , et les formulaires de candidature  en version word et en version pdf.

Résultats du scrutin du 19 octobre 2023

Les résultats du scrutin du 19 octobre 2023 sont les suivants : pdf à télécharger

 

Procuration

Tout électeur empêché de voter personnellement le jour du scrutin (appelé mandant) peut donner procuration écrite à un autre électeur (appelé mandataire) afin de voter en ses lieu et place. Mandant et mandataire doivent être inscrits sur la même liste électorale, et donc appartenir, pour un conseil ou une commission donné(e), au même collège électoral et site de vote.

Nul ne peut détenir plus de deux procurations de vote. La procuration dûment remplie et signée doit être déposée en original, au moment du vote, auprès du président du bureau de vote ou de la section de vote, ou de son délégué. Le mandataire doit également présenter au bureau ou à la section de vote l’original d’une pièce d’identité du mandant (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire) ou l’original de la carte professionnelle du mandant, l’ensemble des pièces produites devant être en cours de validité.

Veuillez trouver les procurations des deux collèges personnels et étudiants

Élections de 2021

Annuaire Direction

Doyen UFR de Médecine d’Université Paris Cité
Philippe RUSZNIEWSKI
philippe.ruszniewski@aphp.fr

Secrétaire du Doyen
Tam Do
thi-thanh-tam.do@u-paris.fr

Directeur administratif UFR médecine d’Université Paris Cité
Vincent LOISEAU

Secrétariat de direction
Isabelle GORVEL
isabelle.gorvel@u-paris.fr

Directeurs administratifs adjoints

Gaëlle LE CAMUS

Didier VENNEKENS

Grégory MERCIER

Département de Médecine Générale

Gouvernance

Directeur : Pr. Christian Ghasarossian
Directrice Ajointe : Pr. Isabelle Aubin-Auger
Site internet

Maïeutique

Gouvernance

Ecole de sages-femmes Baudelocque
Directrice : Michèle Rivière
En savoir + 

Institut de recherche Saint Louis (IRSL)

Gouvernance

Sous la responsabilité du doyen de l’UFR : Philippe RUSZNIEWSKI
Site internet

 

À lire aussi

Ateliers pluriprofessionnels autour de la santé des femmes

Ateliers pluriprofessionnels autour de la santé des femmes

Le Département universitaire de maïeutique (DUM), le Département universitaire des sciences de la rééducation et réadaptation (DUS2R) et le Département de médecine générale ont organisé une demi-journée pluriprofessionnel autour de la santé des femmes et de la pelvi-périnéologie.