Dans le cadre de ses activités de recherche et d’enseignement sur les PROMs et le Value-Based Health Care (VBHV) la Chaire Value in Health de l’UFR de Médecine d’Université Paris Cité organisait le 16 juin dernier au Conseil Economique et sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République une conférence internationale.

©UFR de médecine d’Université Paris Cité

Au programme, de nombreuses interventions d’acteurs de premier plan issus d’organisations publiques et privées pour discuter de cas d’usages sur l’impact des résultats patients sur la transformation des systèmes de santé ainsi que le discours d’ouverture par M. François Braun, Ministre de la santé et de la prévention. Tels que le Pr Gregory Katz, Président de PromTime et Professeur à la Chaire Value in Health de l’UFR de Médecine.

La mesure des résultats rapportés par les patients PROMS peut transformer les systèmes de santé. L’évaluation de la pertinence des soins requiert toutefois de comparer de manière standardisée les résultats des différents patients.

À lire aussi

ECOS 2024 : Clap de fin pour la promotion des DFAMS3 (6e année)

ECOS 2024 : Clap de fin pour la promotion des DFAMS3 (6e année)

Les 28 et 29 mai derniers, les quelques 800 étudiants de la promotion des DFASM3 de l’UFR de Médecine d’Université Paris Cité, ont réalisés les Examens Cliniques Objectifs Structurés (ECOS), qui sont des épreuves évaluant les compétences pratiques des étudiants en médecine, au-delà des connaissances théoriques.