Les étudiants de sixième année de l’UFR de Médecine d’Université Paris Cité, ont récemment passé les épreuves dématérialisées nationales (EDN). Situés sur les campus de Villemin et des Saints Pères ces 3 jours d’épreuves ont été rendus possibles, grâce à l’engagement de chacun.
©EDN octobre 2023
Quelle est la particularité des EDN ?
Les Épreuves Dématérialisées Nationales (EDN) regroupent, pour la première session, 4 épreuves de 3 heures. Une seconde session d’épreuves dématérialisées est organisée au titre de la même année universitaire et avant les ECOS pour les étudiants qui n’ont pas obtenu la note minimale requise à l’issue de la première session, soit 14/20 aux connaissances dites de rang A.
Cette dernière session d’EDN, organisée par l’UFR de Médecine s’est déroulée sur deux demi-journées d’épreuves de 3 heures regroupant 180 à 220 questions.
Quelle est la prochaine étape ?
La prochaine étape pour nos étudiants en sixième année, au-delà de leur dernier stage d’externat à temps plein, c’est la tenue des ECOS ou Examens Cliniques Objectifs et Structurés qui se dérouleront en mai 2024.
Tous les étudiants ont pu composer dans de bonnes conditions grâce à l’engagement de tout le personnel de l’UFR de Médecine, que nous tenons à remercier pour leur engagement.
À lire aussi
Élections Juridiction Disciplinaire 2026
Les membres élus de la juridiction disciplinaire compétente à l’égard des membres du personnel enseignant et hospitalier des centres hospitaliers et universitaires et des personnels enseignants des universités de médecine générale verront leur mandat prendre fin en mars 2026.
Il y a lieu d’organiser de nouvelles élections en fin d’année 2026.
Réunion de rentrée des enseignants-chercheurs, PU-PH et MCU-PH de l’UFR de Médecine : un moment d’échanges et de perspectives
La réunion de rentrée des Professeurs des Universités – Praticiens Hospitaliers (PU-PH), Maîtres de Conférences des Universités – Praticiens Hospitaliers (MCU-PH) et enseignants-chercheurs de l’UFR de Médecine s’est tenue en ce début d’année universitaire,...
Staphylocoque doré, facteur aggravant d’une maladie rare de la peau chez les enfants
Des équipes de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, de l’Inserm, de l’institut Imagine, du CNRS et de l’Université Paris Cité ont montré comment certaines souches de Staphylocoque doré présentes sur la peau d’enfants atteints d’une maladie génétique rare influencent la gravité de leurs symptômes.
Étudiantes et étudiants de demain : rencontrez l’Université Paris Cité au Salon européen de l’éducation 2025
Du vendredi 21 au dimanche 23 novembre 2025, l’Université Paris Cité sera présente au Salon européen de l’éducation dédié à l’orientation des jeunes.