Les étudiants de sixième année de l’UFR de Médecine d’Université Paris Cité, ont récemment passé les épreuves dématérialisées nationales (EDN). Situés sur les campus de Villemin et des Saints Pères ces 3 jours d’épreuves ont été rendus possibles, grâce à l’engagement de chacun. 

©EDN octobre 2023

Quelle est la particularité des EDN ?

Les Épreuves Dématérialisées Nationales (EDN) regroupent, pour la première session, 4 épreuves de 3 heures. Une seconde session d’épreuves dématérialisées est organisée au titre de la même année universitaire et avant les ECOS pour les étudiants qui n’ont pas obtenu la note minimale requise à l’issue de la première session, soit 14/20 aux connaissances dites de rang A.

Cette dernière session d’EDN, organisée par l’UFR de Médecine s’est déroulée sur deux demi-journées d’épreuves de 3 heures regroupant 180 à 220 questions.

Quelle est la prochaine étape ?

La prochaine étape pour nos étudiants en sixième année, au-delà de leur dernier stage d’externat à temps plein, c’est la tenue des ECOS ou Examens Cliniques Objectifs et Structurés qui se dérouleront en mai 2024.

Tous les étudiants ont pu composer dans de bonnes conditions grâce à l’engagement de tout le personnel de l’UFR de Médecine, que nous tenons à remercier pour leur engagement.

À lire aussi

ECOS 2024 : Clap de fin pour la promotion des DFAMS3 (6e année)

ECOS 2024 : Clap de fin pour la promotion des DFAMS3 (6e année)

Les 28 et 29 mai derniers, les quelques 800 étudiants de la promotion des DFASM3 de l’UFR de Médecine d’Université Paris Cité, ont réalisés les Examens Cliniques Objectifs Structurés (ECOS), qui sont des épreuves évaluant les compétences pratiques des étudiants en médecine, au-delà des connaissances théoriques.