Formation continue

iLumens offre une grande variété de formations dans le cadre de la formation tout au long de la vie des professionnels de santé. Grâce à des approches innovantes basées sur la simulation sous toutes ses formes, le centre de simulation accompagne les professionnels de Santé dans la mise à jour de leurs compétences et de leurs comportements.

Scénarios en environnement “haute-fidélité”

Hyper réaliste la simulation sur mannequins haute-fidélité est la garantie d’une immersion instantanée dans une situation de soins d’urgence. Ces mannequins respirent, saignent et réagissent aux soins selon un scénario pédagogique préalablement défini.

© Université Paris Cité

La formation “sur mesure”

iLumens propose également la mise à disposition de ses équipes expertes en simulation pour créer sur mesure des formations adaptées à toutes problématiques pédagogiques. Grace à la Simulation haute fidélité, simulation hybride, mannequins de tâche, patients standardisés quels que soient les besoins, nous répondrons aux différentes attentes.

Devenir formateur en simulation

Formation initiale

À lire aussi

La rentrée des PUPH et MCU-PH de l’UFR de Médecine : un moment clé pour l’enseignement et la recherche

La rentrée des PUPH et MCU-PH de l’UFR de Médecine : un moment clé pour l’enseignement et la recherche

Le 17 septembre dernier a marqué la rentrée universitaire des Professeurs des Universités – Praticiens Hospitaliers (PUPH) et Maitres de Conférences des Universités – Praticiens Hospitaliers (MCU –PH), et autres enseignants. Cette rentrée symbolise le coup d’envoi de l’année académique de l’UFR de Médecine, tout en soulignant l’importance de la recherche et de l’innovation dans l’univers hospitalo-universitaire.

[En librairie] Arthrose, arthrite, je me soigne en mangeant

[En librairie] Arthrose, arthrite, je me soigne en mangeant

L’arthrose et l’arthrite sont des troubles rhumatismaux, qui par définition touchent les os, les articulations, les ligaments et les cartilages. L’arthrite est une inflammation articulaire, tandis que l’arthrose est une dégradation mécanique du cartilage, qui peut s’accompagner d’une inflammation.