Samedi 27 janvier, l’UFR de Médecine a ouvert virtuellement ses portes, aux étudiants et futurs étudiants en médecine lors de la JPO en ligne dédiée aux Masters en Santé. Cet événement a permis aux étudiants ou futurs étudiants de découvrir un prolongement diversifié des études médicales au grade de master dans le domaine de la santé, offrant ainsi un aperçu précieux des possibilités d’études avancées disponibles pour ceux qui aspirent à une carrière médicale.
© UFR de Médecine
L’événement a attiré un large public composé d’étudiants actuels, de lycéens intéressés par des études en médecine, ainsi que de professionnels de la santé en reconversion professionnelle. La Journée Portes Ouvertes a offert une occasion unique d’explorer en profondeur les différents programmes de master offerts par la Faculté, mettant en lumière les nombreux domaines spécialisés et les opportunités de recherche disponibles.
Parmi les formations de grade master présentées figuraient des programmes dans des domaines tels que la Santé publique, la gestion des soins de santé, l’administration hospitalière, l’épidémiologie, ou encore le diplôme d’Etat d’infirmier en pratique avancée (IPA). Chaque programme a été présenté par des membres du corps professoral de l’UFR de Médecine offrant ainsi aux visiteurs, un aperçu concret du contenu du programme, des opportunités de recherche et des débouchés professionnels.
En plus des présentations formelles des programmes de master, les visiteurs ont également eu l’occasion d’échanger avec des représentants des services d’admission, de poser des questions sur les processus de candidature et de découvrir les ressources disponibles pour les étudiants en matière de financement des études et de soutien académique.
En tout, une centaine de participants ont pu assister à ces conférences, un succès pour cette JPO virtuelle.
Retrouvez dès à présent les replays de ces conférences ici.
À lire aussi
Retour sur la Journée française du POCUS 2025 à L’UFR de Médecine ; Une journée d’échanges, d’innovation et de pédagogie au cœur de l’échographie clinique
Le jeudi 16 octobre 2025, l’UFR de Médecine de l’Université Paris Cité a accueilli la Journée française du POCUS, organisée par le Dr Bokobza et ses collègues les Drs. Maxime Barat, Maxime Gautier, Guillaume Goudot et Olivier Peyrony, en partenariat avec...
Élections Juridiction Disciplinaire 2026
Les membres élus de la juridiction disciplinaire compétente à l’égard des membres du personnel enseignant et hospitalier des centres hospitaliers et universitaires et des personnels enseignants des universités de médecine générale verront leur mandat prendre fin en mars 2026.
Il y a lieu d’organiser de nouvelles élections en fin d’année 2026.
Réunion de rentrée des enseignants-chercheurs, PU-PH et MCU-PH de l’UFR de Médecine : un moment d’échanges et de perspectives
La réunion de rentrée des Professeurs des Universités – Praticiens Hospitaliers (PU-PH), Maîtres de Conférences des Universités – Praticiens Hospitaliers (MCU-PH) et enseignants-chercheurs de l’UFR de Médecine s’est tenue en ce début d’année universitaire,...
Staphylocoque doré, facteur aggravant d’une maladie rare de la peau chez les enfants
Des équipes de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, de l’Inserm, de l’institut Imagine, du CNRS et de l’Université Paris Cité ont montré comment certaines souches de Staphylocoque doré présentes sur la peau d’enfants atteints d’une maladie génétique rare influencent la gravité de leurs symptômes.