Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès du Pr Bernard Tomeno à l’âge de 84 ans.  Il était professeur à l’université Paris Descartes depuis 1979.

Il a été chef du service de chirurgie orthopédique, traumatologique et de traitement des tumeurs osseuses à l’hôpital Cochin de 1991 à 2006.

C’est un pionnier de la chirurgie des tumeurs osseuses en France et plus particulièrement pour les tumeurs du bassin.

Il a été un des co-fondateurs du Groupe d’Etude des tumeurs Osseuses (GETO, devenu GSF-GETO).

Il a été président de la SOFCOT en 2007.

Les nombreux élèves qu’il a formés garderont le souvenir d’un Grand Homme qui nous a marqué par sa simplicité, son humilité, sa volonté de transmettre son savoir immense, sa rigueur et son attachement à ses patients.

Il était une personne d’une immense humanité, toujours soucieux du bien-être de ses patients.

Son départ laisse un grand vide, mais son héritage restera gravé dans nos mémoires et continuera d’inspirer les générations futures.

Nos pensées vont à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler à ses côtés.