Lundi 25 septembre 2023, l’UFR de médecine d’Université Paris Cité a accueilli une délégation de la National University of Singapore (NUS) composée notamment du Professeur CHONG Yap Seng, Doyen de NUS Yong Loo Lin School of Medicine, ainsi que du Professeur ZHANG Cuilin, Directrice de GloW NUS (Global Center for Asian Women’s Health).

©UFR de médecine d’Université Paris Cité

L’objectif de cette matinée d’échanges était de présenter les études de médecine en France et au sein de l’Université mais également de mettre en lumière les opportunités à l’international au sein de l’UFR de médecine.

Les relations internationales de l’Université étaient représentées grâce à la participation de la Direction des Relations Internationales d’Université Paris Cité, du Doyen des Relations Internationales de la Faculté de Santé, de la responsable enseignante des relations internationales et du Bureau des Relations Internationales de l’UFR de Médecine. Tous ont pu orienter les discussions sur les sujets liés aux futures augmentations des échanges entre les deux universités ainsi que celles liées aux mobilités d’études et de stages cliniques.

Un moment important de cette matinée a été le témoignage en direct de deux étudiantes de DFGSM3 de l’UFR actuellement en séjour d’études d’un an à Singapour au sein de NUS Yong Loo Lin School of Medicine. Cette intervention très riche et appréciée de tous a permis de confirmer l’importance d’entretenir un tel partenariat pour nos étudiants français et singapouriens en médecine. Le programme de mobilité d’études créé avec NUS permet chaque année à plusieurs étudiants de partir en immersion totale dans cette université de renom international (https://u-paris.fr/medecine/singapour/).