Le Département universitaire de maïeutique (DUM), le Département universitaire des sciences de la rééducation et réadaptation (DUS2R) et le Département de médecine générale ont organisé une demi-journée pluriprofessionnel autour de la santé des femmes et de la pelvi-périnéologie. L’objectif était de promouvoir la collaboration entre professionnels de santé.

L’évènement, qui s’est tenu le lundi 22 avril 2024, a été animé sous forme d’ateliers par des universitaires, médecins, sages-femmes enseignantes et kinésithérapeutes pour plus de 70 étudiants en santé d’Université Paris Cité.

Ces ateliers, ont permis aux étudiants en maïeutique, masso-kinésithérapie et médecine générale d’aborder le travail en interprofessionnalité grâce à à de riches échanges autour de la rééducation périnéale.

La Faculté de Santé, remercie vivement le DUM, le DUS2R et le Département de médecine générale pour cette initiative, ainsi que les animateurs pour leur partage des connaissances et les étudiants pour leur participation active.