Le Département universitaire de maïeutique (DUM), le Département universitaire des sciences de la rééducation et réadaptation (DUS2R) et le Département de médecine générale ont organisé une demi-journée pluriprofessionnel autour de la santé des femmes et de la pelvi-périnéologie. L’objectif était de promouvoir la collaboration entre professionnels de santé.

L’évènement, qui s’est tenu le lundi 22 avril 2024, a été animé sous forme d’ateliers par des universitaires, médecins, sages-femmes enseignantes et kinésithérapeutes pour plus de 70 étudiants en santé d’Université Paris Cité.

Ces ateliers, ont permis aux étudiants en maïeutique, masso-kinésithérapie et médecine générale d’aborder le travail en interprofessionnalité grâce à à de riches échanges autour de la rééducation périnéale.

La Faculté de Santé, remercie vivement le DUM, le DUS2R et le Département de médecine générale pour cette initiative, ainsi que les animateurs pour leur partage des connaissances et les étudiants pour leur participation active.

À lire aussi

Summer Schools 2026 in Medicine

Summer Schools 2026 in Medicine

From 6 to 17th of July 2026, Université Paris Cité Medical School will run two cutting-edge summer schools in parallel as a two-week intensive program. One dives into artificial intelligence and digital innovation applied to medicine, while the other offers an immersive introduction to skills and clinical practice through simulation workshops and bedside teaching.

Les Olympiades Santé 2025 : sport, intégration et vie associative au rendez-vous

Les Olympiades Santé 2025 : sport, intégration et vie associative au rendez-vous

Ce vendredi 5 septembre, le stade Georges Carpentier (Paris 13) a accueilli la 4e édition des Olympiades de la Faculté de Santé. Plus de 800 étudiantes et étudiants du premier cycle, inscrits en Médecine, Pharmacie, Odontologie, Soins infirmiers, Masso-kinésithérapie, Pédicurie-podologie, Orthoptie et Audioprothésistes, se sont retrouvés pour une journée de sport, de partage et de découverte associative.

Explorer, Innover, Relier : une semaine pour penser autrement les sciences cardiovasculaires

Explorer, Innover, Relier : une semaine pour penser autrement les sciences cardiovasculaires

L’UE d’Ouverture « Cardiovascular Sciences » propose une semaine de cours transversaux ouverts à toutes les Graduate Schools d’Université Paris Cité. Chercheurs, cliniciens et experts partageront leurs savoirs autour de la méthodologie de la recherche, de l’innovation, de l’éthique, de la santé globale et des sciences humaines. Un moment unique de formation et de rencontre interdisciplinaire. »

Hommage au Pr. Rémy Nizard

Hommage au Pr. Rémy Nizard

Nous avons la profonde tristesse d’annoncer le décès du Professeur Rémy Nizard, chef du service de chirurgie orthopédique et traumatologique de l’hôpital Lariboisière – Fernand-Widal, survenu le lundi 11 août 2025, à l’âge de 65 ans.En ces circonstances...