Suite aux dernières annonces gouvernementales en date du 30/10/2020, les services centraux du Crous de Paris n’accueillent plus le public sur place jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, leurs services se sont adaptés afin de continuer d’accompagner les étudiants à distance
 
 
 
Afin de faciliter la communication, le CROUS a mis en place une page dédiée aux informations sur leur fonctionnement durant le confinement. Les étudiants pourront y trouver des informations sur la restauration et la mise en place de vente à emporter, sur l’aide psychologique proposée par leurs associations partenaires ou encore sur le traitement des dossiers de bourse. 
 
Comme le confinement peut susciter chez certains étudiants des difficultés sociales ou financières les assistants sociaux du CROUS sont pleinement mobilisés et continuent d’assurer des entretiens par téléphone. La prise de rendez-vous doit s’effectuer impérativement sur messervices.gouv.fr ​(rubrique « Mes rendez-vous »). En cas de besoin l’étudiant peut aussi poser une question par mail à la permanence sociale correspondant à son établissement d’inscription.
Nous vous rappelons qu’un numéro national d’aide d’urgence pour les étudiants en difficultés sociales ou financières graves, a été mis en place par le Cnous au 0806 000 278
 

À lire aussi

Lymphomes B : Quand une enzyme « zombie » favorise leur survenue

Lymphomes B : Quand une enzyme « zombie » favorise leur survenue

Dans le cadre d’une collaboration entre l’équipe du Professeur Fernando Rodrigues Lima (Unité de Biologie Fonctionnelle et Adaptative (BFA), UMR 8251 Université Paris Cité / CNRS) et le laboratoire du Docteur Michael Green (MD Anderson Cancer Center/Université du Texas), des travaux ont mis en évidence et précisé les mécanismes moléculaires à l’origine, entre autres, de la dérégulation de la croissance cellulaire des lymphocytes B, les rendant cancéreux.

Le rôle inattendu des astrocytes dans l’obésité

Le rôle inattendu des astrocytes dans l’obésité

Des chercheuses et chercheurs de l’Unité de biologie fonctionnelle et adaptative (BFA – Université Paris Cité/CNRS) ont montré que l’obésité altère le fonctionnement des astrocytes, des cellules cérébrales clés du striatum. La manipulation de ces cellules chez la souris permet de moduler son métabolisme et de corriger certaines altérations cognitives. Ces résultats ont été publiés le 7 juillet 2025 dans Nature Communications.