Suite aux dernières annonces gouvernementales en date du 30/10/2020, les services centraux du Crous de Paris n’accueillent plus le public sur place jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, leurs services se sont adaptés afin de continuer d’accompagner les étudiants à distance
 
 
 
Afin de faciliter la communication, le CROUS a mis en place une page dédiée aux informations sur leur fonctionnement durant le confinement. Les étudiants pourront y trouver des informations sur la restauration et la mise en place de vente à emporter, sur l’aide psychologique proposée par leurs associations partenaires ou encore sur le traitement des dossiers de bourse. 
 
Comme le confinement peut susciter chez certains étudiants des difficultés sociales ou financières les assistants sociaux du CROUS sont pleinement mobilisés et continuent d’assurer des entretiens par téléphone. La prise de rendez-vous doit s’effectuer impérativement sur messervices.gouv.fr ​(rubrique « Mes rendez-vous »). En cas de besoin l’étudiant peut aussi poser une question par mail à la permanence sociale correspondant à son établissement d’inscription.
Nous vous rappelons qu’un numéro national d’aide d’urgence pour les étudiants en difficultés sociales ou financières graves, a été mis en place par le Cnous au 0806 000 278
 

À lire aussi

Les bactériophages, vers une alternative ciblée aux antibiotiques

Les bactériophages, vers une alternative ciblée aux antibiotiques

Avec l’essor des antibiotiques dans les années 1930, la phagothérapie a été abandonnée. Aujourd’hui, la montée de l’antibiorésistance rend le traitement des infections bactériennes de plus en plus difficile et la phagothérapie suscite à nouveau l’intérêt des médecins et des chercheurs, malgré sa complexité de mise en œuvre due à la très grande diversité et spécificité des bactériophages.

En images : le 2ème forum des carrières scientifiques et des métiers de la santé

En images : le 2ème forum des carrières scientifiques et des métiers de la santé

Le forum, qui s’est tenu les 8 et 9 novembre 2024, a débuté par une journée dédiée aux visites scolaires avant d’accueillir le grand public le lendemain. Co-organisé par l’université, l’AP-HP et la Ville de Saint-Ouen, cet événement avait pour objectif de promouvoir les filières scientifiques et de santé ainsi que leurs débouchés auprès des collégiens et lycéens de Seine-Saint-Denis.