Le Prix “Gagna A. & Ch. Van Heck prize for incurable diseases – 2021” vient d’être décerné au Pr Guillaume Canaud

 

Professeur Guillaume Canaud

©

Guillaume Canaud, professeur à Université Paris Cité et responsable de l’unité d’hypercroissance dysharmonieuse et anomalies vasculaires de l’hôpital Necker Enfants Malades, a reçu le Prix 2021 Gagna A. & Ch. Van Heck, d’un montant de 75.000 €.

Ce prix triennal et international, récompense les travaux de recherche contribuant à la guérison d’un mal encore incurable à ce jour, ou dont la recherche mène à l’espoir d’une proche guérison.

En l’occurence, le Pr Guillaumme Canaud et son équipe se consacrent à la thérapie d’un spectre de syndromes de surcroissance caractérisés par la présence d’altérations génétiques dans un gène appelé PIK3CA et regroupés sous l’acronyme de PROS (PIK3CA-related overgrowth syndrome).

 

À lire aussi

Bienvenue à Vincent Loiseau RA/CSA

Bienvenue à Vincent Loiseau RA/CSA

La nouvelle UFR de Médecine unique d’Université Paris Cité comprend plus de 25 000 étudiantes et étudiants, 1 400 hospitalo-universitaires enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs et 450 personnels administratifs. Elle est la plus grande composante de médecine de France et d’Europe.

L’UFR Médecine unique sur les rails

L’UFR Médecine unique sur les rails

La fusion des UFR Médecine Paris Centre et Paris Nord est effective depuis le 15 juillet dernier. Le Pr. Philippe Ruszniewski a été nommé administrateur provisoire de la nouvelle UFR. L’élection des conseils aura lieu à l’automne.

Ouverture de la campagne de candidature DFMS/DFMSA

Ouverture de la campagne de candidature DFMS/DFMSA

La campagne de candidature en D.F.M.S. / D.F.M.S.A. s’adresse aux internes et médecins internationaux (hors-UE) souhaitant se former durant une période de 6 à 36 mois dans le cadre des diplômes de formation médicale spécialisée (D.F.M.S.) pour les candidats en cours de spécialité, ou des diplômes de formation médicale spécialisée approfondie (D.F.M.S.A.) pour les candidats spécialistes.

Les candidatures seront ouvertes du 14/03/2022 15/04/2022