Le Prix “Gagna A. & Ch. Van Heck prize for incurable diseases – 2021” vient d’être décerné au Pr Guillaume Canaud

Professeur Guillaume Canaud

©

Guillaume Canaud, professeur à Université Paris Cité et responsable de l’unité d’hypercroissance dysharmonieuse et anomalies vasculaires de l’hôpital Necker Enfants Malades, a reçu le Prix 2021 Gagna A. & Ch. Van Heck, d’un montant de 75.000 €.

Ce prix triennal et international, récompense les travaux de recherche contribuant à la guérison d’un mal encore incurable à ce jour, ou dont la recherche mène à l’espoir d’une proche guérison.

En l’occurence, le Pr Guillaumme Canaud et son équipe se consacrent à la thérapie d’un spectre de syndromes de surcroissance caractérisés par la présence d’altérations génétiques dans un gène appelé PIK3CA et regroupés sous l’acronyme de PROS (PIK3CA-related overgrowth syndrome).