Formation continue
iLumens offre une grande variété de formations dans le cadre de la formation tout au long de la vie des professionnels de santé. Grâce à des approches innovantes basées sur la simulation sous toutes ses formes, le centre de simulation accompagne les professionnels de Santé dans la mise à jour de leurs compétences et de leurs comportements.
Scénarios en environnement “haute-fidélité”
Hyper réaliste la simulation sur mannequins haute-fidélité est la garantie d’une immersion instantanée dans une situation de soins d’urgence. Ces mannequins respirent, saignent et réagissent aux soins selon un scénario pédagogique préalablement défini.
© Université Paris Cité
Formations qualifiantes
- Formation par la simulation à l’annonce difficile en périnatalité
- Simulation – Formation Patients-Acteurs à la simulation
- Simulation – Prise en charge des Accouchements à Risque et des Urgences Maternelles (PARTUM)
- Simulation à la ponction lombaire (PL) et/ou à la ponction pleurale, à l’injection intrarachidienne et/ou intra-pleurale
- Simulation: réanimation Avancée Néonatale et Pédiatrique (EPALS/ RANP)
- Simulation – Théorie et pratique à la réanimation du nouveau-né en salle de naissance (TPRN)
- Diplôme d’Etat d’infirmier en pratique avancée conférant un grade de master
Accueil des séances de simulation DU/DIU
- DU Gestion des urgences vitales
- DIU Kinésithérapie respiratoire en pédiatrie
- DIU Laparoscopie pédiatrique
- DU de Microchirurgie ophtalmologique
- DIU Pneumologie pédiatrique
- DU Prise en charge des traumatismes sévères
- DU de Traumatologie pédiatrique
- DIU Urgences et soins intensifs cardiologiques
- DIU Initiation en hépatologie, gastro-entérologie et nutrition pédiatrique
- Diplôme d’Etat d’Infirmier en pratique avancée conférant un grade de master IPA
La formation “sur mesure”
iLumens propose également la mise à disposition de ses équipes expertes en simulation pour créer sur mesure des formations adaptées à toutes problématiques pédagogiques. Grace à la Simulation haute fidélité, simulation hybride, mannequins de tâche, patients standardisés quels que soient les besoins, nous répondrons aux différentes attentes.
Devenir formateur en simulation
Formation initiale
À lire aussi
Cérémonie de remise des diplômes de la première promotion fusionnée de DFASM3 à l’UFR de Médecine : Un moment solennel et émouvant
Le mardi 1er octobre a marqué une étape cruciale dans la vie de nombreux étudiants en médecine, avec la cérémonie de remise des diplômes de la première promotion fusionnée de DFASM3 (Diplôme de Formation Approfondie en Sciences Médicales).
La rentrée des PUPH et MCU-PH de l’UFR de Médecine : un moment clé pour l’enseignement et la recherche
Le 17 septembre dernier a marqué la rentrée universitaire des Professeurs des Universités – Praticiens Hospitaliers (PUPH) et Maitres de Conférences des Universités – Praticiens Hospitaliers (MCU –PH), et autres enseignants. Cette rentrée symbolise le coup d’envoi de l’année académique de l’UFR de Médecine, tout en soulignant l’importance de la recherche et de l’innovation dans l’univers hospitalo-universitaire.
Emylie Lentzner, nommée déléguée de la jeunesse en santé par le Ministère !
L’engagement d’Emylie Lentzner, étudiante en 8e année de médecine à l’université Paris Cité et interne en psychiatrie vient d’être récompensée par le ministère de la Santé qui vient de la nommer « Déléguée de la jeunesse en Santé ». Son rôle : porter la voix de la jeunesse dans les organisations internationales en santé.
[En librairie] Arthrose, arthrite, je me soigne en mangeant
L’arthrose et l’arthrite sont des troubles rhumatismaux, qui par définition touchent les os, les articulations, les ligaments et les cartilages. L’arthrite est une inflammation articulaire, tandis que l’arthrose est une dégradation mécanique du cartilage, qui peut s’accompagner d’une inflammation.