La Journée Portes Ouvertes de la Faculté de Santé s’est déroulée le week-end dernier sur le campus des Saints Pères, attirant des étudiants enthousiastes et des futurs bacheliers, désireux d’en apprendre davantage sur les opportunités d’éducation et de carrière dans le domaine de la santé.

© UFR de Médecine

L’événement a offert une occasion unique de découvrir les nombreuses filières proposées par la Faculté de Santé, mettant en lumière l’UFR de Médecine à travers les études médicales, mais également les filières paramédicales et les sciences infirmières. Les visiteurs ont eu l’opportunité d’explorer les différents programmes, de rencontrer les professeurs et les étudiants, ainsi que de participer à des démonstrations pratiques et des séances d’information. Des ateliers interactifs ont été organisés pour permettre aux visiteurs de s’immerger dans des simulations pratiques et de découvrir de première main les compétences requises dans ces domaines.

La Journée Portes Ouvertes de la Faculté de Santé est un événement crucial pour les étudiants qui envisagent une carrière dans le domaine médical. C’est une occasion pour eux de poser des questions, de découvrir les diverses filières disponibles et d’obtenir un aperçu concret de ce à quoi ressemblerait leur parcours académique et professionnel.

En plus des informations académiques, les visiteurs ont également eu l’occasion de découvrir la vie étudiante sur le campus, y compris les associations et les organisations liées à la santé.

Vous pouvez dès à présent retrouver les replays des conférences de cette journée ici.