Dans le cadre de ses activités de recherche et d’enseignement sur les PROMs et le Value-Based Health Care (VBHV) la Chaire Value in Health de l’UFR de Médecine d’Université Paris Cité organisait le 16 juin dernier au Conseil Economique et sous le haut patronage de Monsieur Emmanuel Macron, Président de la République une conférence internationale.

©UFR de médecine d’Université Paris Cité

Au programme, de nombreuses interventions d’acteurs de premier plan issus d’organisations publiques et privées pour discuter de cas d’usages sur l’impact des résultats patients sur la transformation des systèmes de santé ainsi que le discours d’ouverture par M. François Braun, Ministre de la santé et de la prévention. Tels que le Pr Gregory Katz, Président de PromTime et Professeur à la Chaire Value in Health de l’UFR de Médecine.

La mesure des résultats rapportés par les patients PROMS peut transformer les systèmes de santé. L’évaluation de la pertinence des soins requiert toutefois de comparer de manière standardisée les résultats des différents patients.

À lire aussi

Les bactériophages, vers une alternative ciblée aux antibiotiques

Les bactériophages, vers une alternative ciblée aux antibiotiques

Avec l’essor des antibiotiques dans les années 1930, la phagothérapie a été abandonnée. Aujourd’hui, la montée de l’antibiorésistance rend le traitement des infections bactériennes de plus en plus difficile et la phagothérapie suscite à nouveau l’intérêt des médecins et des chercheurs, malgré sa complexité de mise en œuvre due à la très grande diversité et spécificité des bactériophages.

En images : le 2ème forum des carrières scientifiques et des métiers de la santé

En images : le 2ème forum des carrières scientifiques et des métiers de la santé

Le forum, qui s’est tenu les 8 et 9 novembre 2024, a débuté par une journée dédiée aux visites scolaires avant d’accueillir le grand public le lendemain. Co-organisé par l’université, l’AP-HP et la Ville de Saint-Ouen, cet événement avait pour objectif de promouvoir les filières scientifiques et de santé ainsi que leurs débouchés auprès des collégiens et lycéens de Seine-Saint-Denis.