Sous le patronage de l’ARS, l’UFR de Médecine d’Université Paris Cité a organisé sur une journée avec le co pilotage du Dr Bao Phung, infectiologue au Service de Maladies Infectieuses et Tropicales à l’Hôpital Bichat, la semaine de la Santé Sexuelle. L’objectif de cette initiative est de permettre à l’ensemble des étudiant(e)s de prendre des décisions éclairées quant à leur santé sexuelle.

©UFR de médecine d’Université Paris Cité

Des intervenantes du CeGiDD et du COREVIH de l’hôpital Bichat, du Service de Santé Etudiante, de la Maison des Femmes, de l’école Sages-femmes Baudelocque et de Sorella sont venues mardi 6 juin présenter sur le campus Bichat, leurs différents projets et missions pour la santé sexuelle aux étudiants d’Université Paris Cité.

Chaque intervenante avait à cœur de sensibiliser à toutes les échelles et sur toutes les thématiques de la santé sexuelle. Chaque étudiant(e)s avaient la possibilité d’aller se faire dépister directement au CeGiDD de l’hôpital Bichat et s’instruire sur les méthodes de dépistages et les indications pour détecter les premiers signes d’une IST. L’importance de cette journée de sensibilisation des étudiants est cruciale pour continuer à informer le plus grand nombre et a été l’occasion de mettre en lumière des thématiques importantes telles que la contraception, le consentement, et l’information et la prévention diversifiée des IST.