Cette première édition à Université Paris Cité a rassemblé 200 personnes, venues applaudir les étudiantes et étudiants pour leur engagement et leur dévouement à titre individuel et associatif. Retour sur cette soirée festive !

Au total, 40 projets d’engagements individuels et 9 projets d’engagements associatifs étaient en compétition, menés par des étudiantes et des étudiants investis dans le cadre de l’UE libre Engagement étudiant ou dans une de nos associations étudiantes

Au cours de la soirée qui s’est tenue au Réfectoire des Cordeliers, le jury tripartite – Université Paris Cité, ses partenaires HEYME et ACEF et sa fondation – a récompensé trois étudiants en leur remettant un trophée et un chèque d’une valeur de 500 € :

• Agathe Pasquier, étudiante en L3 de STAPS , pour son engagement en qualité de sauveteure en mer au sein de la Société Nationale de Sauvetage en Mer (SNSM) et formatrice en premiers secours.
  • Louise Moreau, étudiante en 3e année de médecine et coéquipière chez les sapeurs-pompiers de Paris.
  • Theoline Lankriet, étudiant en L3 de Sciences biomédicales qui a été accompagnatrice de personnes en situation de handicap chez APF Evasion France Handicap lors d’un séjour médicalisé en Bretagne.

Deux autres prix, d’une valeur de 1000€ chacun, ont été remis à deux associations étudiantes pour leur action :

• L’association Recup (Réseau Écologique Coopératif des Universités de Paris) pour ses distributions alimentaires auprès des étudiantes et des étudiants en difficulté à partir d’invendus de marchés locaux et de produits collectés dans des magasins.

Nicolas Obtel, docteur en odontologie et DJ a assuré l’animation musicale, ponctuée par les prestations de la chorale féminine Sonority et du groupe de danseuses étudiantes Sweet Sérotonine.

Le financement de ces projets a été rendu possible grâce aux soutiens de la Fondation Université Paris Cité et de nos partenaires et mécènes HEYME et ACEF.