Les 15 et 19 décembre derniers, l’UFR de Médecine a eu le plaisir de diplômer ses étudiants d’orthoptie et infirmiers en pratiques avancées, issus de deux filières paramédicales. Deux très belles cérémonies qui se sont déroulées sur le campus de Villemin.

Cérémonie IPA – UFR de Médecine 

© UFR de Médecine

Ces cérémonies, empreintes de solennité, ont été marqué par la présence des étudiants, de leurs familles, des enseignants et du personnel administratif de l’UFR de Médecine. Ces évènements ont été l’occasion de célébrer non seulement les réussites individuelles, mais aussi le dévouement collectif envers l’excellence académique et professionnelle.

Les étudiants en orthoptie ont suivi un parcours exigeant axé sur le diagnostic et la prise en charge des troubles visuels. La rigueur de leur formation a été récompensée par l’obtention de diplômes attestant de leurs compétences spécialisées. La cérémonie a permis de mettre en lumière l’importance de leur rôle dans le domaine de la santé visuelle et leur contribution potentielle à l’amélioration de la qualité de vie des patients.

De même, les infirmiers en pratiques avancées (IPA) ont été honorés pour leur engagement envers des soins de santé de qualité. Leur formation intensive de deux ans les a préparés à assumer des responsabilités accrues dans le domaine médical, démontrant ainsi leur capacité à évoluer dans un environnement complexe et en constante évolution.

Ces deux cérémonies de remise de diplômes à l’UFR de Médecine ont représenté un moment significatif de reconnaissance et de célébration des efforts soutenus des étudiants en orthoptie et des infirmiers en pratiques avancées. Alors que ces jeunes professionnels entament leur carrière, ils portent avec eux le savoir, la passion et la détermination nécessaires pour façonner l’avenir de la santé.

 

À lire aussi

DigiHealth Paris Cité : La révolution de l’enseignement de la santé numérique

DigiHealth Paris Cité : La révolution de l’enseignement de la santé numérique

Université Paris Cité (UPCité), en collaboration avec ses partenaires Arts et Métiers ENSAM, l’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’École d’Ingénieur EPITA, Cegedim Santé, Santé Académie, Tricky, et Decidoc, se lance dans un ambitieux projet, dans le cadre de l’AMI CMA Compétence et Métiers d’Avenir France 2030 (Coût total du projet : 12,45M€, Financement France 2030 : 4M€).