A l’occasion de la rentrée des PU-PH et MCU-PH qui s’est déroulée mardi 19 septembre au siège d’Université Paris Cité, cette assemblée ouverte par Philippe Ruszniewski, Doyen de l’UFR de médecine, s’est déroulée en présence du Président et Pr d’Université Paris Cité, Edouard Kaminski, Matthieu Resche-Rigon, Doyen de la faculté de santé.
©
Lors de cette soirée, les nouveaux arrivants ont été accueillis au sein de l’établissement.
Cet évènement a été l’occasion de remercier l’ensemble du corps enseignant de notre UFR de médecine mais également d’aborder différents sujets concernant l’année à venir notamment avec la présence des 3 IHU (IHU Thema 2, IHU inovAND et IHU Re-connect) ainsi que d’un bliocluster, brain&Mind (institut du cerveau, SU).
Un moment a été consacré à la réforme R2C et les enjeux qui recouvrent la réforme du deuxième cycle des études de santé avec les EDN, ECOS et points de parcours.
D’autres thèmes comme la révision des effectifs pour 2024, le nouveau dispositif des retraites, la synthèse de la formation continue ont également été évoqués.
À lire aussi
Retour sur la Journée française du POCUS 2025 à L’UFR de Médecine ; Une journée d’échanges, d’innovation et de pédagogie au cœur de l’échographie clinique
Le jeudi 16 octobre 2025, l’UFR de Médecine de l’Université Paris Cité a accueilli la Journée française du POCUS, organisée par le Dr Bokobza et ses collègues les Drs. Maxime Barat, Maxime Gautier, Guillaume Goudot et Olivier Peyrony, en partenariat avec...
Élections Juridiction Disciplinaire 2026
Les membres élus de la juridiction disciplinaire compétente à l’égard des membres du personnel enseignant et hospitalier des centres hospitaliers et universitaires et des personnels enseignants des universités de médecine générale verront leur mandat prendre fin en mars 2026.
Il y a lieu d’organiser de nouvelles élections en fin d’année 2026.
Réunion de rentrée des enseignants-chercheurs, PU-PH et MCU-PH de l’UFR de Médecine : un moment d’échanges et de perspectives
La réunion de rentrée des Professeurs des Universités – Praticiens Hospitaliers (PU-PH), Maîtres de Conférences des Universités – Praticiens Hospitaliers (MCU-PH) et enseignants-chercheurs de l’UFR de Médecine s’est tenue en ce début d’année universitaire,...
Staphylocoque doré, facteur aggravant d’une maladie rare de la peau chez les enfants
Des équipes de l’hôpital Necker-Enfants malades AP-HP, de l’Inserm, de l’institut Imagine, du CNRS et de l’Université Paris Cité ont montré comment certaines souches de Staphylocoque doré présentes sur la peau d’enfants atteints d’une maladie génétique rare influencent la gravité de leurs symptômes.