A l’occasion de la rentrée des PU-PH et MCU-PH qui s’est déroulée mardi 19 septembre au siège d’Université Paris Cité, cette assemblée ouverte par Philippe Ruszniewski, Doyen de l’UFR de médecine, s’est déroulée en présence du Président et Pr d’Université Paris Cité, Edouard Kaminski, Matthieu Resche-Rigon, Doyen de la faculté de santé.

©

Lors de cette soirée, les nouveaux arrivants ont été accueillis au sein de l’établissement.

Cet évènement a été l’occasion de remercier l’ensemble du corps enseignant de notre UFR de médecine mais également d’aborder différents sujets concernant l’année à venir notamment avec la présence des 3 IHU (IHU Thema 2, IHU inovAND et IHU Re-connect) ainsi que d’un bliocluster, brain&Mind (institut du cerveau, SU).

Un moment a été consacré à la réforme R2C et les enjeux qui recouvrent la réforme du deuxième cycle des études de santé avec les EDN, ECOS et points de parcours.

D’autres thèmes comme la révision des effectifs pour 2024, le nouveau dispositif des retraites, la synthèse de la formation continue ont également été évoqués.

À lire aussi

Médecine d’excellence : le 5ᵉ Symposium Jung se penche sur les grandes maladies de demain

Médecine d’excellence : le 5ᵉ Symposium Jung se penche sur les grandes maladies de demain

Fondée en 1967 par l’entrepreneur hambourgeois Ernst Jung, la Fondation Jung pour la science et la recherche, basée à Hambourg, œuvre à faire progresser la recherche médicale humaine et à encourager le développement de nouvelles thérapies. Le 16 mai 2025, elle organise le 5ᵉ Symposium Jung « Excellence in Human Medicine 2025 ». Une journée de rencontres scientifiques autour des avancées médicales contre le cancer et les maladies neurodégénératives, également accessible en ligne.