A l’occasion de la rentrée des PU-PH et MCU-PH qui s’est déroulée mardi 19 septembre au siège d’Université Paris Cité, cette assemblée ouverte par Philippe Ruszniewski, Doyen de l’UFR de médecine, s’est déroulée en présence du Président et Pr d’Université Paris Cité, Edouard Kaminski, Matthieu Resche-Rigon, Doyen de la faculté de santé.

©

Lors de cette soirée, les nouveaux arrivants ont été accueillis au sein de l’établissement.

Cet évènement a été l’occasion de remercier l’ensemble du corps enseignant de notre UFR de médecine mais également d’aborder différents sujets concernant l’année à venir notamment avec la présence des 3 IHU (IHU Thema 2, IHU inovAND et IHU Re-connect) ainsi que d’un bliocluster, brain&Mind (institut du cerveau, SU).

Un moment a été consacré à la réforme R2C et les enjeux qui recouvrent la réforme du deuxième cycle des études de santé avec les EDN, ECOS et points de parcours.

D’autres thèmes comme la révision des effectifs pour 2024, le nouveau dispositif des retraites, la synthèse de la formation continue ont également été évoqués.