Singapour

Le programme de mobilité d’études en partenariat avec Yong Loo Lin School of Medicine de la National University of Singapore (NUS), permet chaque année à quelques étudiants de DFGSM3 de partir en immersion totale durant une année universitaire.

©canstockphoto

Classée par le Times Higher Education et QS ranking comme l’une des meilleures écoles de médecine en Asie, Yong Loo Lin School of Medicine permet aux étudiants sélectionnés de suivre le même programme d’excellence que les étudiants singapouriens de troisième année (enseignements, stages cliniques et examens).

Les départs s’effectuent d’août à mai durant l’année de DFGSM3 (9 mois).

Informations

– Réunion d’information : courant janvier

– Candidatures : courant janvier-février

– Entretiens de sélection : courant mars

– Annonce des résultats : fin mars

Pour connaître les dates exactes ainsi que les modalités, nous vous invitons à consulter le Moodle : https://moodle.u-paris.fr/enrol/index.php?id=12098

Liens utiles

– Site internet de Yong Loo Lin School of Medicine, National University of Singapore (NUS) : https://medicine.nus.edu.sg/

– Moodle : https://moodle.u-paris.fr/mod/page/view.php?id=945730

Témoignages

Vous hésitez à partir ? Laissez-vous convaincre grâce aux témoignages d’étudiants !
Plus d’informations sur le Moodle dédié : https://moodle.u-paris.fr/course/view.php?id=12098#section-7

Contact

Pour contacter le Service des Relations Internationales : mobilite.international.medecine@u-paris.fr

Adresse :
Site des Cordeliers, 1er étage – aile A, 15 rue de l’École de médecine, 75006 Paris.
Métro : Odéon

Horaires d’ouverture :
Du lundi au vendredi de 9h30 à 12h00 et de 13h30 à 16h00

À lire aussi

Lymphomes B : Quand une enzyme « zombie » favorise leur survenue

Lymphomes B : Quand une enzyme « zombie » favorise leur survenue

Dans le cadre d’une collaboration entre l’équipe du Professeur Fernando Rodrigues Lima (Unité de Biologie Fonctionnelle et Adaptative (BFA), UMR 8251 Université Paris Cité / CNRS) et le laboratoire du Docteur Michael Green (MD Anderson Cancer Center/Université du Texas), des travaux ont mis en évidence et précisé les mécanismes moléculaires à l’origine, entre autres, de la dérégulation de la croissance cellulaire des lymphocytes B, les rendant cancéreux.

Le rôle inattendu des astrocytes dans l’obésité

Le rôle inattendu des astrocytes dans l’obésité

Des chercheuses et chercheurs de l’Unité de biologie fonctionnelle et adaptative (BFA – Université Paris Cité/CNRS) ont montré que l’obésité altère le fonctionnement des astrocytes, des cellules cérébrales clés du striatum. La manipulation de ces cellules chez la souris permet de moduler son métabolisme et de corriger certaines altérations cognitives. Ces résultats ont été publiés le 7 juillet 2025 dans Nature Communications.