La Conférence des Doyens des Facultés de Médecine organise, tous les deux ans, les États Généraux de la Formation et de la Recherche Médicales. Cette année, Université Paris Cité a été choisie pour co-organiser la 6ème édition de cet évènement de grande ampleur, les 29 et 30 septembre 2022, au Campus Saint-Germain-des-Prés.

Programme des Etats Généraux 2022 organisés par Université Paris Cité

 

Liste des ateliers des Etats Généraux 2022

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

_____

En février 2019, l’Université de Caen a accueilli les derniers États Généraux avec brio. L’honneur revient désormais à l’UFR de Médecine d’Université Paris Cité de reprendre le flambeau. Le Campus Saint-Germain-des-Prés ouvrira ses portes les 29 et 30 septembre 2022, pour aborder les questions de santé faisant l’actualité dans ce domaine. Les thèmes portant notamment sur les compétences professionnelles, la formation des étudiants en santé, le bien-être des étudiants, la recherche clinique en France, ou les réformes du 2nd et 3ème cycle, feront l’objet de discussions entre les différents protagonistes du corps médical.
 
Cet événement national réunit non seulement les professionnels de la formation et de la recherche médicales et les étudiants, mais également tous les acteurs du soin, les ordres professionnels, les unions régionales des professions de santé, les collectivités territoriales et les acteurs paramédicaux.
 
À l’heure où les questions de santé ne font que croître dans les esprits, cet évènement fait le pont entre ce qui a été fait et ce qui se fera, mettant en permanence le bien-être des patients et des praticiens au cœur des échanges.

À lire aussi

Médecine d’excellence : le 5ᵉ Symposium Jung se penche sur les grandes maladies de demain

Médecine d’excellence : le 5ᵉ Symposium Jung se penche sur les grandes maladies de demain

Fondée en 1967 par l’entrepreneur hambourgeois Ernst Jung, la Fondation Jung pour la science et la recherche, basée à Hambourg, œuvre à faire progresser la recherche médicale humaine et à encourager le développement de nouvelles thérapies. Le 16 mai 2025, elle organise le 5ᵉ Symposium Jung « Excellence in Human Medicine 2025 ». Une journée de rencontres scientifiques autour des avancées médicales contre le cancer et les maladies neurodégénératives, également accessible en ligne.