Quand :
13 juin 2021 – 8 août 2021 Jour entier
2021-06-13T00:00:00+02:00
2021-08-09T00:00:00+02:00
Contact :
Anette WU
Summer school Program 2021

Participez à une expérience internationale et interculturelle sans voyager.

L’Université de Columbia invite tous les étudiants de médecine d’Université Paris Cité, toutes années d’études confondues, à participer à leur Summer school virtuelle qui se tiendra du 13 juin au 8 août 2021.

©Université Paris Cité

Les rencontres, d’une durée d’une heure et à heure fixe, se dérouleront uniquement le week-end.

Vous n’êtes pas obligés d’assister à toutes les sessions.  

Chaque semaine, des professeurs de nos universités partenaires discuteront de sujets allant du « changement climatique et de la santé» à «la santé mentale et la diversité culturelle» en passant par «l’éthique médicale».

Vous pourrez ainsi échanger avec des étudiants des quatre coins du monde sur des thèmes variés liés à la santé.

Profitez de cette opportunité qui vous permettra de créer un tissu social et d’enrichir vos connaissances.

Découvrez notre Summer program

Visitez le site Web de ICE

Contact: Anette WU, organisatrice du programme : aw2342@cumc.columbia.edu

À lire aussi

La santé orale, mère de toutes les santés : une masterclass inédite pour penser la santé globale

La santé orale, mère de toutes les santés : une masterclass inédite pour penser la santé globale

Prévenir, comprendre, agir : c’est l’ambition portée par la première masterclass de la chaire Prévention et Précarité en Santé de la Fondation Université Paris Cité. Intitulée La santé orale, mère de toutes les santés, cette formation réunira des experts de plusieurs disciplines sous la direction de la Professeure Cécile Badoual et du Professeur Vianney Descroix, lors de trois journées sur le site Garancière de l’Université Paris Cité.

Médecine d’excellence : le 5ᵉ Symposium Jung se penche sur les grandes maladies de demain

Médecine d’excellence : le 5ᵉ Symposium Jung se penche sur les grandes maladies de demain

Fondée en 1967 par l’entrepreneur hambourgeois Ernst Jung, la Fondation Jung pour la science et la recherche, basée à Hambourg, œuvre à faire progresser la recherche médicale humaine et à encourager le développement de nouvelles thérapies. Le 16 mai 2025, elle organise le 5ᵉ Symposium Jung « Excellence in Human Medicine 2025 ». Une journée de rencontres scientifiques autour des avancées médicales contre le cancer et les maladies neurodégénératives, également accessible en ligne.