La première édition du colloque scientifique When Matter Interacts With Life, en mémoire de Roberta Brayner, a eu lieu le 19 Novembre 2021 en format hybride, à l’Université Paris Cité et à été suivie en direct par les amis et collaborateurs de Roberta autour du monde.

Ouverture du colloque

François Maurel (Directeur du Laboratoire ITODYS) a présenté le panorama des travaux les plus significatifs de la carrière de Roberta pendant l’ouverture du colloque.

© Paris MRS/E-MRS Chapter

La présentation de Bing Bing Deng

Bing Bing Deng a présenté les travaux réalisés pendant son doctorat sous la supervision de Roberta Brayner.

© Paris MRS/E-MRS Chapter

Cet évènement a été une célébration de son héritage scientifique et de l’impact de sa recherche sur une variété de domaines. Mais aussi un hommage à sa personnalité joyeuse et chaleureuse, étant suivi d’un apéro en petit comité (en raison des restrictions sanitaires) mais rempli de beaux souvenirs et de la musique brésilienne dont Roberta a toujours été passionnée.

Fermeture du colloque

Une petite mais chaleureuse célébration a marqué la clôture de l’événement.

© Paris MRS/E-MRS Chapter

Animation du colloque

Des amis et collaborateurs de Roberta ont joué de la musique brésilienne live pour les invités du colloque.

© Paris MRS/E-MRS Chapter

Le comité d’organisation remercie tous les collègues et amis qui ont participé à cet événement. Le Paris MRS Chapter est convaincu que le travail de Roberta servira d’inspiration aux futures générations de chercheurs et de chercheuses en Science des Matériaux.

À lire aussi

Le Paris MRS/E-MRS recrute !

Le Paris MRS/E-MRS recrute !

Après avoir été créé en mai 2021, le Paris MRS Chapter arrivera au bout de son premier mandat en octobre 2022. Il est donc temps d'entamer le processus de recrutement et de faire parvenir vos candidatures à l'adresse suivante : mrs@listes.u-paris.fr....

Le Paris MRS Chapter part à Boston

Le Paris MRS Chapter part à Boston

A l'occasion du MRS Fall Meeting 2021 (29 novembre au 2 décembre 2021), certains membres de notre équipe se sont rendus à Boston pour présenter leurs recherches et participer au plus grand événement annuel dans le domaine de la recherche sur les matériaux....