Nous avons la tristesse de vous annoncer le décès du Pr Bernard Tomeno à l’âge de 84 ans.  Il était professeur à l’université Paris Descartes depuis 1979. 

Il a été chef du service de chirurgie orthopédique, traumatologique et de traitement des tumeurs osseuses à l’hôpital Cochin de 1991 à 2006.

C’est un pionnier de la chirurgie des tumeurs osseuses en France et plus particulièrement pour les tumeurs du bassin. 

Il a été un des co-fondateurs du Groupe d’Etude des tumeurs Osseuses (GETO, devenu GSF-GETO). 

Il a été président de la SOFCOT en 2007. 

Les nombreux élèves qu’il a formés garderont le souvenir d’un Grand Homme qui nous a marqué par sa simplicité, son humilité, sa volonté de transmettre son savoir immense, sa rigueur et son attachement à ses patients. 

Il était une personne d’une immense humanité, toujours soucieux du bien-être de ses patients. 

Son départ laisse un grand vide, mais son héritage restera gravé dans nos mémoires et continuera d’inspirer les générations futures. 

Nos pensées vont à sa famille, à ses proches, ainsi qu’à tous ceux qui ont eu la chance de le connaître et de travailler à ses côtés.

À lire aussi

La rentrée des PUPH et MCU-PH de l’UFR de Médecine : un moment clé pour l’enseignement et la recherche

La rentrée des PUPH et MCU-PH de l’UFR de Médecine : un moment clé pour l’enseignement et la recherche

Le 17 septembre dernier a marqué la rentrée universitaire des Professeurs des Universités – Praticiens Hospitaliers (PUPH) et Maitres de Conférences des Universités – Praticiens Hospitaliers (MCU –PH), et autres enseignants. Cette rentrée symbolise le coup d’envoi de l’année académique de l’UFR de Médecine, tout en soulignant l’importance de la recherche et de l’innovation dans l’univers hospitalo-universitaire.

[En librairie] Arthrose, arthrite, je me soigne en mangeant

[En librairie] Arthrose, arthrite, je me soigne en mangeant

L’arthrose et l’arthrite sont des troubles rhumatismaux, qui par définition touchent les os, les articulations, les ligaments et les cartilages. L’arthrite est une inflammation articulaire, tandis que l’arthrose est une dégradation mécanique du cartilage, qui peut s’accompagner d’une inflammation.