Le Centre des Politiques de la Terre participe à la Conférence de Charm el-Cheikh de 2022 sur les changements climatiques (COP27).

Le jeudi 17 novembre 2022, de 16h45 à 18h45 (UTC+2), Anneliese Depoux – directrice du Centre Virchow-Villermé de Santé Publique Paris-Berlin de l’Université Paris Cité et membre de l’équipe du Centre des Politiques de la Terre (France) – et Sapna E. Thottathil – directrice générale de University of California’s Center for Climate, Health and Equity (USA) – introduiront une discussion autour de la décarbonisation des systèmes, des institutions et des secteurs de la santé entre :

Andrew Haines – professeur en Environmental Change and Public Health à la London School of Hygiene and Tropical Medicine (UK),
Gail Lee – directeur de Sustainability à UCSF et UCSF Health (USA),
Sheri Weiser – professeure de médecine et interniste au sein du département VIH de l’UC San Francisco (USA),
Aminath Shazly – conférencière au sein du département de Environment and Natural Science de la Faculty of Engineering, Science and Technology à The Maldives National University (Maldives),
Charlotte Halpern – chercheuse au Centre d’études européennes et de politique comparée à SciencesPo Paris (France) et membre de l’équipe du Centre des Politiques de la Terre,
et Rainer Sauerborn – professeur du Climate Change and Health à Heidelberg Institute of Global Health (Allemagne).

Cette rencontre aura lieu en présentiel dans la salle Osiris de la zone bleue de la COP27 à Sharm-el-Sheikh (Égypte) et en distanciel via la chaîne Youtube : UN Climate Change – Events.

Elle est organisée par l’Université Paris Cité et l’University of California en partenariat avec le Centre Virchow-Villermé de Santé Publique Paris-Berlin (Université Paris Cité), le Center for Climate, Health and Equity (University of California), la London School of Hygiene and Tropical Medicine, Sciences Po, l’Heidelberg Institute of Global Health (University of Heidelberg), le United Kingdom National Health Service (tbc) et l’Alliance Santé Planétaire.

Elle a reçu le support financier de la commission européenne au travers du H2020 programme CIVITAS SUMP PLUS project et ERASMUS + programme CHILDRN. Elle est également supportée par l’ANR « Investissements d’avenir » dans le cadre de l’IDEX Université Paris Cité Politique de la Terre (STRATEX IDEX 20220615_6.2a).

Pour plus d’informations, veuillez suivre ce lien : https://seors.unfccc.int/applications/seors/reports/events_list.html?session_id=COP%2027 et/ou accédez au programme.

Au plaisir de vous y retrouver !