Formations

Le Centre des Politiques de la Terre contribuent à des formations d’enseignement supérieur.

EPOG +

Economic POlicies for the Global transition (EPOG+) is an Erasmus Mundus Joint Master Degree in economics, supported by the European Union. It offers a world-class integrated Master’s programme on the (digital, socioeconomic, ecological) transition processes with a pluralist approach and interdisciplinary perspectives. It involves more than 40 partners and associate partners in Europe and the world.

Graduate School

Les Graduate Schools/Écoles Universitaires de Recherche (EUR) offrent la possibilité de renforcer l’impact et l’attractivité internationale de la recherche et de la formation en rassemblant des formations de master et de doctorat adossées à un ou plusieurs laboratoires de recherche de haut niveau.

Unité d’Enseignement libre

En proposant cette Unité d’Enseignement, l’Université Paris Cité a pour ambition de sensibiliser la communauté étudiante aux notions d’Anthropocène, de limites planétaires, de fournir à chacun.e des pistes de réflexion en matière de décroissance et d’en faire des acteur.rice.s au sein de la mutation écologique.

AIRE

L’Atelier Interdisciplinaire de Recherches sur l’Environnement contribue au renforcement de la recherche sur l’environnement à Sciences Po à travers des activités transversales : i) un programme de recherche au croisement de trois grands axes de travail, ii) le partage et la diffusion des recherches sur l’environnement conduites à Sciences Po, iii) la structuration d’une communauté de recherche pluridisciplinaire au sein de Sciences Po, iv) le développement d’une réflexion sur les approches et les pratiques de la recherche.

À (re)lire