Les candidatures pour le Master Erasmus Mundus EPOG+ sont ouvertes jusqu’au 1er février 2021.

© Master Erasmus Mundus EPOG+

Présentation

 
EPOG+ est un Master Erasmus Mundus en économie, soutenu par l’Union européenne. Il offre un programme de master intégré de rang mondial sur les processus de transition (numérique, socio-économique, écologique) avec une approche pluraliste en économie et des perspectives interdisciplinaires. L’objectif principal du programme est ainsi de former une nouvelle génération d’expert·es internationaux·les, capables de définir et d’évaluer les politiques économiques et d’évoluer dans les différents contextes politiques, sociaux, régionaux et internationaux.
 
Les institutions partenaires, délivrant leur diplôme dans le cadre du programme, sont : 

Le programme comprend également plus de 30 partenaires associés (académiques et non académiques) en Europe et dans le monde.

 
 

Bourses d’études

 
Les meilleur·es étudiant·es issu·es des différentes parties du monde seront éligibles pour des bourses accordées pour une durée de 2 ans par la Commission européenne, sur la base de notre sélection :

  • les bourses « programme-country » pour les étudiant·es des États membres de l’Union européenne (UE) ainsi que de l’ancienne Yougoslavie, de l’Islande, du Liechtenstein, de la Norvège, de la République de Macédoine et de la Turquie ;
  • les bourses «partner-country» pour des étudiant·es de tous les autres pays.

Plus de détails sur les bourses d’études

 
 

Quand postuler?

Date limite de candidature : 1er février 2021 – 12h00 (heure de Paris).
Deux lettres de recommandation sont à prévoir pour pouvoir déposer une candidature.
Les cours débuteront en septembre 2021.
 
Plus d’information

À lire aussi

Campus Anthropocène 2022

Campus Anthropocène 2022

Le Campus Anthropocène 2022 du Centre des Politiques de la Terre réunira sur 2 jours de terrain un large panel d’acteur·rices dans le bassin de l’Yzeron afin de mener une réflexion collective sur les enjeux de l’habitabilité au niveau d’un territoire de...