Espace Master 2 LCIN
Plannings
Le master LCIN (Langues, industries Culturelles et créatives, Innovations Numériques) vise à former des cadres trilingues chargés de la promotion et de la diffusion des biens et services culturels (événementiel) par l’intermédiaire du numérique et de l’internet (blogs, réseaux sociaux, etc.) au niveau national et international.
Le master LCIN accorde une place prépondérante aux outils innovants du numérique et aux langues dans le domaine de la culture.
Son objectif est de s’adapter à la réalité socio-économique des bassins d’emploi franciliens et d’être en cohésion avec le tissu professionnel.
La deuxième année du Master est en alternance à partir de septembre 2025.
Très bon niveau en anglais, en français et dans une autre langue étrangère : allemand, espagnol ou japonais.
Les étudiants de LCIN peuvent bénéficier d’un cursus intégré dans le cadre du double diplôme Master LCIN (Université Paris Cité) et Máster Universitario en Comunicación e Industrias Creativas (Universidad de Alicante, Espagne). Ce double diplôme permet à un étudiant inscrit en M2 LCIN de suivre l’année de Master en Comunicación e Industrias Creativas à Alicante, au terme de laquelle, s’il réussit les examens, il obtiendra les deux masters. Ce double diplôme s’adresse aux hispanisants du Master LCIN.
https://web.ua.es/es/masteres/comunicacion-e-industrias-creativas/
Les étudiants pourront exercer leur activité en entreprise, ou bien dans des organismes privés ou publics :
- Responsable de la communication ou des relations publiques
- Chargé de production culturelle
- Consultant en marketing culturel
- Responsable de la promotion de produits culturels
- Concepteur-rédacteur publicitaire
- Consultant en stratégie numérique ou spécialisé industries créatives et communication
- Responsable du développement des programmes, gestion des achats de nouveaux programmes, scénaristes,
- Chef de projets dans les industries créatives
- Chef de projet événementiel
- Chef de groupe de création multimédia
- Responsable de conception de communication multimédia
- Chargé de communication web (management de sites, d’applications mobiles et de communautés en ligne)
- Gestionnaire de lieux culturels (salles de spectacles, espaces de création etc.)
- Social media manager