Espace Master 2 LCIN
Plannings
Le master LCIN (Langues, industries Culturelles et créatives, Innovations Numériques) vise à former des cadres trilingues chargés de la promotion et de la diffusion des biens et services culturels (événementiel) par l’intermédiaire du numérique et de l’internet (blogs, réseaux sociaux, etc.) au niveau national et international.
Le master LCIN accorde une place prépondérante aux outils innovants du numérique et aux langues dans le domaine de la culture.
Son objectif est de s’adapter à la réalité socio-économique des bassins d’emploi franciliens et d’être en cohésion avec le tissu professionnel.
Les étudiants pourront exercer leur activité en entreprise, ou bien dans des organismes privés ou publics.
Très bon niveau en anglais, en français et dans une autre langue étrangère : allemand, espagnol ou japonais.
Les étudiants de LCIN peuvent bénéficier d’un cursus intégré dans le cadre du double diplôme Master LCIN (Université Paris Cité) et Máster Universitario en Comunicación e Industrias Creativas (Universidad de Alicante, Espagne). Ce double diplôme permet à un étudiant inscrit en M2 LCIN de suivre l’année de Master en Comunicación e Industrias Creativas à Alicante, au terme de laquelle, s’il réussit les examens, il obtiendra les deux masters. Ce double diplôme s’adresse aux hispanisants du Master LCIN.
https://web.ua.es/es/masteres/comunicacion-e-industrias-creativas/
Les étudiants du master LCIN peuvent également bénéficier d’un double diplôme avec le Master en International Communication Technology à l’ISIT-Paris. Ce double master permet à un étudiant de M2 LCIN de suivre, en plus de ses enseignements, 5 enseignements du master à l’ISIT-Paris. S’il réussit les examens de l’Université de Paris et ceux de l’ISIT-Paris, il obtiendra les deux masters.
https://www.isit-paris.fr/specialite/international-communication-and-technology/
Il se compose de 4 semestres : 3 semestres de 12 semaines chacun ; le dernier semestre ne compte que 8 semaines d’enseignement car il est suivi d’un stage professionnalisant.