Espagnol – MENU 1

L’UFR EILA propose des cours semestriels de Espagnol Langue Étrangère (ELE)

Inscription
  • Inscription obligatoire à travers la plateforme Moodle UPC.
  • Inscription possible jusqu’à la 3e semaine de chaque semestre. (Calendrier UFR EILA)
  • La réalisation d’un test de positionnement est obligatoire (sauf pour les grands débutants n’ayant jamais suivi de formation en espagnol)
  • Le choix du niveau de langue dépend des résultats du test. Si vous ne respectez pas ces consignes, l’enseignant·e pourrait vous proposer un changement de groupe lors de la première session.

Toutes les informations sont disponibles sur Moodle UPCité

L’offre en espagnol se compose de cours en présentiel, hybrides et à distance. 

Niveau 1 Grand Débutant
  • Groupe en présentiel. L’étudiant·e est capable de se présenter et présenter les autres. De plus, il/elle est en mesure de partager des informations personnelles à propos de lui-même, de sa famille, de sa résidence, de sa localité, ses préférences, de ses relations et de ses routines. L’étudiant·e peut communiquer de manière simple avec un interlocuteur qui s’exprime lentement et fait preuve de compréhension. Le cours est composé de 11 semaines, avec une charge de travail de 2 heures par semaine. 100 % Contrôle Continu Intégral (CCI).

  • Groupe à distance. L’étudiant·e est capable de se présenter et présenter les autres. De plus, il/elle est en mesure de partager des informations personnelles à propos de lui-même, de sa famille, de sa résidence, de sa localité, ses préférences, de ses relations et de ses routines. L’étudiant·e peut communiquer de manière simple avec un interlocuteur qui s’exprime lentement et fait preuve de compréhension. Le cours est composé de 11 semaines, avec une charge de travail de 2 heures par semaine. Chaque semaine, un nouveau module sera mis en place, avec des activités différentes par rapport aux objectifs proposés dans le cours.  Les étudiant·e·s peuvent choisir le moment de réaliser les activités et doivent s’organiser pour consacrer 2 heures par semaine. Ce n’est pas un cours Zoom. 100 % Contrôle Continu à Distance (CCD).
Niveau 2 Débutant
  • Groupe en présentiel. L’étudiant·e est capable de se débrouiller dans les situations quotidiennes rencontrées lors d’un voyage. Il/elle est également capable de discuter de façon basique de son passé. L’étudiant·e peut comprendre les points essentiels d’un texte clair portant sur le travail, l’éducation ou les loisirs. Il/elle est capable de rédiger un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou suscitant un intérêt personnel. De plus, l’étudiant·e peut partager des expériences ou des rêves et justifier brièvement ses opinions ou expliquer ses projets. Le cours est composé de 11 semaines, avec une charge de travail de 2 heures par semaine. 100 % Contrôle Continu Intégral (CCI).

  • Groupe à distance. L’étudiant·e est capable de se débrouiller dans les situations quotidiennes rencontrées lors d’un voyage. Il/elle est également capable de discuter de façon simple de son passé. L’étudiant·e peut comprendre les points essentiels d’un texte clair portant sur le travail, l’éducation ou les loisirs. Il/elle est capable de rédiger un texte simple et cohérent sur des sujets familiers ou suscitant un intérêt personnel. De plus, l’étudiant·e peut partager des expériences ou des rêves et justifier brièvement ses opinions ou expliquer ses projets. Le cours est composé de 11 semaines, avec une charge de travail de 2 heures par semaine. Chaque semaine, un nouveau module sera mis en place, avec des activités différentes par rapport aux objectifs proposés dans le cours.  Les étudiant·e·s peuvent choisir le moment de réaliser les activités et doivent s’organiser pour consacrer 2 heures par semaine. Ce n’est pas un cours Zoom. 100 % Contrôle Continu à Distance (CCD).
Niveau 3 Intermédiaire
  • Groupe en présentiel. L’étudiant·e peut interagir avec des locuteurs natifs de manière spontanée et fluide, établissant des conversations sans tension pour aucune des parties. Il/elle est capable de comprendre l’essentiel de textes complexes abordant des sujets aussi concrets qu’abstraits. En outre, l’étudiant·e peut s’exprimer de manière claire et détaillée sur une variété de sujets, justifiant son point de vue et exposant les avantages et les inconvénients de différentes options. Le cours est composé de 11 semaines, avec une charge de travail de 2 heures par semaine. 100 % Contrôle Continu Intégral (CCI).
  • Groupe à distance. L’étudiant·e peut interagir avec des locuteurs natifs de manière spontanée et fluide, établissant des conversations sans tension pour aucune des parties. Il/elle est capable de comprendre l’essentiel de textes complexes abordant des sujets aussi concrets qu’abstraits. En outre, l’étudiant·e peut s’exprimer de manière claire et détaillée sur une variété de sujets, justifiant son point de vue et exposant les avantages et les inconvénients de différentes options.  Le cours est composé de 11 semaines, avec une charge de travail de 2 heures par semaine. Chaque semaine, un nouveau module sera mis en place, avec des activités différentes par rapport aux objectifs proposés dans le cours. Les étudiant·e·s peuvent choisir le moment de réaliser les activités et doivent s’organiser pour consacrer 2 heures par semaine. Ce n’est pas un cours Zoom. 100 % Contrôle Continu à Distance (CCD).
Niveau Avancé/très Avancé 4-5
  • Groupe en présentiel. L’étudiant·e peut communiquer de manière spontanée et fluide, sans paraître avoir à chercher ses mots. L’étudiant·e est capable de comprendre des textes longs et exigeants, ainsi que de saisir des significations implicites. Son expression sur des sujets complexes est claire et bien structurée, et il/elle utilise la langue de manière efficace et souple dans diverses situations de sa vie sociale, professionnelle ou académique. C’est un cours thématisé intitulé : Arte contemporáneo del siglo xx en el mundo hispánico. Ce cours porte sur l’art, l’histoire et la culture du monde hispanique. S’agissant d’un cours hybride, l’étudiant·e aura cours une semaine sur deux, ce qui permet d’avoir des sessions synchrones et asynchrones.  100 % Contrôle Continu Intégral (CCI).
  • Groupe à distance. L’étudiant·e peut communiquer de manière spontanée et fluide, sans paraître avoir à chercher ses mots. L’étudiant·e est capable de comprendre des textes longs et exigeants, ainsi que de saisir des significations implicites. Son expression sur des sujets complexes est claire et bien structurée, et il/elle utilise la langue de manière efficace et souple dans diverses situations de sa vie sociale, professionnelle ou académique. C’est un cours thématisé intitulé : Arte contemporáneo del siglo xx en el mundo hispánico. Ce cours porte sur l’art, l’histoire et la culture du monde hispanique. Le cours est composé de 11 semaines, avec une charge de travail de 2 heures par semaine. L’approche par projet sera utilisée pour l’évaluation. Les étudiant·e·s peuvent choisir le moment de réaliser les activités et doivent s’organiser pour consacrer 2 heures par semaine. Ce n’est pas un cours Zoom. 100 % Contrôle Continu à Distance (CCD).

Horaires 

Semestre 2 (2023-2024)

Niveau 1 : 

1 groupe en présentiel (mardi 9h-11h) 
1 groupe en ligne (travail en autonomie; tutorat : mardi 12h-14h)*
 

Niveau 2 : 

1 groupe en présentiel  (mardi 16h-18h) 
1 groupe en ligne (travail en autonomie; tutorat : mardi 16h-18h)*
 

Niveau 3 : 

1 groupe en présentiel  (mercredi 12h-14h) 
1 groupe en ligne (travail en autonomie; tutorat : mardi 14h-16h)*
 

Niveau 4-5 : 

1 groupe hybride (mardi 10h-12h) 
1 groupe en ligne  (travail en autonomie; tutorat : lundi 12h-14h)*
 

*Le créneau affiché correspond aux heures de permanence de l’enseignant·e.

Contact

Scolarité
Responsable espagnol Lansad