HERRERAS, José Carlos, sous la direction de, Plurilinguisme, politique et citoyenneté, Hallennes-Lez-Haubourdin, Collection Plurilinguisme, TheBookEdition.com, 2020, 276 p.

Présentation

Cet ouvrage, intitulé Plurilinguisme, politique et citoyenneté, recueille les contributions présentées, principalement, lors des 4es Assises européennes du plurilinguisme, tenues à Bruxelles en mai 2016 au Comité économique et social européen (UE).
Les Assises européennes du plurilinguisme sont une manifestation triennale, organisée par l’Observatoire européen du plurilinguisme pour poser clairement des questions sur les enjeux politiques, culturels, économiques et sociaux des langues. Les Assises ont l’ambition d’être le rassemblement de toutes les réflexions sur la diversité linguistique et le plurilinguisme et ont pour objectif d’agir sur les politiques en s’appuyant sur les résultats de la recherche.
Le choix de Bruxelles pour l’organisation des 4es Assises a été un choix politique très clairement lié à la nécessité de clarifier les décisions européennes en matière de plurilinguisme, ce plurilinguisme sans lequel la citoyenneté européenne n’a pas de sens.

À lire aussi

Technical Communication: Beyond Silos

Technical Communication: Beyond Silos

Patricia Minacori (Directeur de publication)With the texts of :Rhonda Stanton - Sarah Gunning - Ann Hill Duin, Jason  Chew  Kit  Tham, and  Joseph  Moses - Scott A. Mogull - Fanny Bischoff - Ray  Gallon PrésentationTechnical communication is a...