© Caroline Maufroid / Sciences Po
Ettore Recchi, sociologue à l’Observatoire sociologique du changement de Sciences Po (OSC), est spécialiste des migrations en Europe. Ses principaux axes de recherche sont la mobilité sous ses différentes formes, la stratification sociale, les élites et l’intégration européenne. Il est aujourd’hui responsable de l’axe migrations du projet soutenu par l’Agence nationale de la recherche “Faire face au Covid-19. Distanciation sociale”.
À lire aussi
Quel rôle pour la fiction face aux catastrophes présentes et à venir ?
La fiction joue un rôle éthique et politique. Comment l'expliquer ? De bien des manières, la fiction est une ressource imaginaire face à un futur annoncé comme catastrophique. Peut-on trouver dans la fiction les réponses aux...
Réforme des études médicales : quelles avancées ? / jeu. 18 nov. 17h
Avec Marine Conan, Alice Olivier, Agnès van Zanten, Matthias Brunn, Nils Kessel, Céline Lefève
La réforme des études médicales vise essentiellement à assouplir les voies d’accès aux candidats et à adapter les effectifs formés aux besoins de santé. Qu’en est-il vraiment ?
Les malades chroniques dans la tourmente de la Covid-19 / sam. 21 nov. 10h
En ligne
Avec Jean-François Alexandra, Marie Citrini, Élise Ricadat
Il faut fuir les grandes villes
Avec Jean-Laurent Cassely, Véronique Dupont, Yankel Fijalkow
Si au Moyen Âge la peste avait paradoxalement conduit à un repeuplement des villes, cette fois la diffusion du virus et le confinement ont sérieusement entamé leur attrait.