Quand :

14h : Ouverture

• Édouard Kaminski, Vice-Président Recherche, Université de Paris
  • Philippe Ruszniewski, Doyen de l’UFR de médecine, Université de Paris

14h20 : Présentation de la Collection La Personne en médecine – Doin John Libbey

• Bernard Pachoud, Professeur de psychopathologie, Université de Paris

14h30 : Présentation : Les apports et les limites d’un livre

• Céline Lefève, Maîtresse de conférence en philosophie, Université de Paris

14h40 : Les demandes médicales à l’attention des humanités médicales : comment s’entendre ?

• Geneviève Zoïa, Professeur d’ethnologie, Université de Montpellier (absente)
  • Laurent Visier, Professeur de sociologie, Université de Montpellier

15h15 : « Santé globale » : comment les humanités médicales la déconstruisent-elles ?

• Guillaume Lachenal, Professeur d’histoire et philosophie des sciences, Sciences Po
  • Janina Kehr, anthropologue, Université de Berne
  • Frédéric Vagneron, Maître de conférences en histoire, Université de Strasbourg

15h40 : Récits de maladies et de vies : que pouvons-nous en attendre ?

• Sophie Vasset, Maîtresse de conférences en littérature anglaise, Université de Paris
  • Alexandre Wenger, Professeur de littérature, Université de Genève