Il y a vingt ans, en juillet 2001, en date du 28, décédait M. LI Ogg (1928-2001), spécialiste de l’histoire du Koguryŏ, professeur émérite à l’université Paris 7, ancien co-directeur de l’Unité de recherche associée « Etudes coréennes » (URA 1474).

Pionner de l’enseignement du coréen en France dans un cadre académique, invité en 1956 à la Sorbonne par M. Charles Haguenauer (1896-1976), et membre fondateur de l’Association for Korean Studies in Europe (AKSE) en 1977. Pendant quarante ans, à la Sorbonne puis à l’université Paris 7, Jussieu, M. Li Ogg a été un des pionners et animateurs des études coréennes en France et en Europe, dont il a grandement contribué à poser les fondations.

Les membres de sa famille, ses anciens étudiants, ainsi que les personnes engagées dans les études coréennes en France, faisons mémoire de sa personne et de son mérite, et lui rendons hommage en cet anniversaire.

À lire aussi

Logements étudiants conventionnés

Logements étudiants conventionnés

Avec son partenaire Fac-Habitat, Université de Paris offre un accès à un logement social à ses étudiants justifiant de faibles ressources, dans 11 résidences à Paris et en région parisienne. Les étudiants boursiers n’ayant pu obtenir un logement en...