L’Université Paris Cité accompagne et soutient les étudiantes et étudiants qui s’occupent au quotidien d’un proche en perte d’autonomie pour des raisons liées à l’âge, à un handicap, à une maladie chronique ou invalidante. Depuis la rentrée 2023, la liste des profils pouvant bénéficier d’un aménagement d’études a été étendue et intègre notamment le statut d’étudiante et étudiant aidant.

Qui sont les étudiantes et étudiants aidants ?

Ce sont des étudiantes et étudiants qui apportent des soins ou un soutien régulier à un membre de leur famille ou à un proche ayant besoin d’aide en raison d’un problème de santé physique, mentale ou d’un handicap. Le plus souvent, cela consiste à apporter un soutien moral à la personne aidée et assurer des tâches ménagères. Mais cela peut aussi consister à aider un proche dans les gestes de la vie quotidienne et dans la gestion de la maladie, à s’occuper de ses frères et sœurs plus jeunes, ou encore se traduire par un soutien financier en travaillant.

À lire aussi

Post Orientalist Express : Eun-Me Ahn

Post Orientalist Express : Eun-Me Ahn

Le Pôle Culture a ouvert en septembre dernier une billetterie en ligne. Nous proposons des tarifs préférentiels pour des spectacles de danse, de théâtre, de magie ou de cirque dans une quinzaine de théâtres partenaires. Cette année, nous avons sélectionné un spectacle...