Du 10 au 26 novembre 2022, le Théâtre Nanterre-Amandiers hissera les couleurs du Japon à l’occasion du spectacle Le Tambour de Soie, inspiré du théâtre nō.

Kaori Ito

© Site web du Théâtre Nanterre-Amandiers

Le Tambour de Soie est né de la rencontre entre Yoshi Oïda, comédien emblématique de Peter Brook, et la chorégraphe et danseuse Kaori Ito, récemment nommée à la tête du TJP Centre dramatique national de Strasbourg. 

Inspiré d’une histoire empruntée au théâtre Nô par Yukio Mishima et revisitée Jean-Claude Carrière, Le Tambour de soie est une fable sur le désir et la cruauté, le temps qui passe, la transmission. Entre instants dansés et silences suspendus, les percussions de Makoto Yabuki rythment cette danse de la séduction bouleversante et hypnotique.  

A l’occasion de ce spectacle, nous organisons une série d’évènements autour de la culture japonaise, ainsi qu’une visite du théâtre (samedi 12 novembre) et qu’une rencontre avec les artistes (mercredi 16 novembre). 

À lire aussi

Conférence sur le bouddhisme coréen

Conférence sur le bouddhisme coréen

À l'occasion de son passage à Paris, Mme LEE Seunghye, conservatrice du musée des Arts LEEUM 리움미술관 de Séoul, donnera une conférence sur le bouddhisme coréen intitulée : "Refiguring Korean Buddhist Women: Three Historical Moments". L'événement est...