Quand :
6 juin 2023 Jour entier
2023-06-06T00:00:00+02:00
2023-06-07T00:00:00+02:00
Où :
Campus Bichat Université Paris Cité
16 rue Henri Huchard
75018 Paris
Contact :
La semaine de la Santé Sexuelle @ Campus Bichat Université Paris Cité

La semaine de la Santé Sexuelle
Mardi 6 juin 2023 de 11h – 15h
Campus Bichat – 16 rue Henri Huchard 75018 Paris

©UFR de médecine d’Université Paris Cité

A l’initiative des ARS dans le but de sensibiliser le plus grand nombre à la contraception, aux violences sexuelles et au dépistage et diagnostic du VIH et des IST, le Pr Jade Gosh et le Dr Bao Phung organisent avec l’UFR de Médecine la Semaine de la Santé Sexuelle. Le mardi 6 juin, venez retrouvez les stands de la Maison des Femmes, du Service de Santé Etudiante, de l’IFSI, du CeGiDD et du Pôle Promotion de la Santé sur le campus de Bichat. Cette semaine sera l’occasion pour vous de participer à des activités pour mieux comprendre l’importance d’être informé sur ces sujets.

AU PROGRAMME DE CETTE JOURNÉE

Situé au -1 du campus Bichat, vous pourrez retrouver chaque stand avec des animations, des jeux et des ateliers de préventions des IST, dépistages chlamydia et gonocoques.

À lire aussi

ComPaRe Covid long : Trajectoires d’évolution des symptômes du Covid long

ComPaRe Covid long : Trajectoires d’évolution des symptômes du Covid long

Une étude, réalisée par le Dr Viet-Thi Tran, épidémiologiste (Université Paris Cité / AP-HP) et co-investigateur de ComPaRe, Communauté de Patients pour la Recherche de l’AP-HP, a permis l’identification de trois trajectoires d’évolution du Covid long après l’infection initiale. Ces trajectoires ont ainsi été associées aux caractéristiques des patients et leur présentation clinique au début de leur maladie.

Les cellules du foie contrôlent notre horloge biologique

Les cellules du foie contrôlent notre horloge biologique

Notre foie contrôle en partie notre horloge biologique centrale selon des scientifiques d’Université Paris Cité et du CNRS. Leur étude, parue le 17 mai 2023 dans la revue Science Advances, a en effet montré qu’il était possible de décaler l’horloge biologique de souris en introduisant dans leur foie des cellules hépatiques humaines.