Licences

Licence Frontière du Vivant

La licence Frontières du Vivant s’adresse aux étudiants passionnés par les sciences en général, et les sciences du vivant en particulier, qui sont de plus attirés par le monde de la recherche et la place des sciences dans la société.

Le programme de cette licence repose sur un tronc commun composé de mathématiques, physique, chimie, informatique et biologie afin d’aborder le vivant sous toutes ses facettes. Il est complété par des UE d’ouverture permettant d’aborder la philosophie et l’histoire des sciences, la didactique et l’éthique, l’ingénierie, ainsi que des modules dédiés à l’acquisition de compétences transversales.

Chaque étudiant pourra en outre colorer son parcours en fonction de ses aspirations lors des UE libres et des stages. À l’occasion des semaines de projets interdisciplinaires qui clôturent chaque semestre, les connaissances et compétences acquises sont mises en pratique au profit de problématiques en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les Nations Unies.

>> En savoir + 

Licence Sciences Infirmières

À lire aussi

La rentrée des PUPH et MCU-PH de l’UFR de Médecine : un moment clé pour l’enseignement et la recherche

La rentrée des PUPH et MCU-PH de l’UFR de Médecine : un moment clé pour l’enseignement et la recherche

Le 17 septembre dernier a marqué la rentrée universitaire des Professeurs des Universités – Praticiens Hospitaliers (PUPH) et Maitres de Conférences des Universités – Praticiens Hospitaliers (MCU –PH), et autres enseignants. Cette rentrée symbolise le coup d’envoi de l’année académique de l’UFR de Médecine, tout en soulignant l’importance de la recherche et de l’innovation dans l’univers hospitalo-universitaire.

[En librairie] Arthrose, arthrite, je me soigne en mangeant

[En librairie] Arthrose, arthrite, je me soigne en mangeant

L’arthrose et l’arthrite sont des troubles rhumatismaux, qui par définition touchent les os, les articulations, les ligaments et les cartilages. L’arthrite est une inflammation articulaire, tandis que l’arthrose est une dégradation mécanique du cartilage, qui peut s’accompagner d’une inflammation.