Contrat d’Engagement de Service Public

Le contrat d’engagement de service public (CESP), créé par la loi « Hôpital, patients, santé, territoires » (HPST) du 21 juillet 2009, prévoit que les étudiants en médecine peuvent se voir accorder une allocation mensuelle à partir de leur 2nd cycle d’études médicales (4ème année – DFASM1).

Descriptif du dispositif

consultez cette page

Maquette de présentation du dispositif et guide du signataire :

>> Télécharger la présentation
>> Télécharger la FAQ

Réunion d’information en ligne le 22 octobre de 12h à 14h:

Lien pour rejoindre la réunion: https://spaces.avayacloud.com/spaces/invites/616d63f2bb77a05d635f9e9d/meet
Dans la case « Saisissez votre nom« , copiez-collez: 267367923#

Comment candidater ?

La campagne de candidature pour l’année universitaire 2021-2022 est ouverte du 22 octobre au 1er décembre.

>> Télécharger le dossier de candidature

Le dossier de candidature complet est à envoyer à estelle.deckers@u-paris.fr avec comme objet : Candidature CESP.

Pour en savoir plus, contactez :

Madame Aurore DOLLO
Tél 01.44.02.00.24