Suite aux dernières annonces gouvernementales en date du 30/10/2020, les services centraux du Crous de Paris n’accueillent plus le public sur place jusqu’à nouvel ordre. Toutefois, leurs services se sont adaptés afin de continuer d’accompagner les étudiants à distance
 
 
 
Afin de faciliter la communication, le CROUS a mis en place une page dédiée aux informations sur leur fonctionnement durant le confinement. Les étudiants pourront y trouver des informations sur la restauration et la mise en place de vente à emporter, sur l’aide psychologique proposée par leurs associations partenaires ou encore sur le traitement des dossiers de bourse. 
 
Comme le confinement peut susciter chez certains étudiants des difficultés sociales ou financières les assistants sociaux du CROUS sont pleinement mobilisés et continuent d’assurer des entretiens par téléphone. La prise de rendez-vous doit s’effectuer impérativement sur messervices.gouv.fr ​(rubrique « Mes rendez-vous »). En cas de besoin l’étudiant peut aussi poser une question par mail à la permanence sociale correspondant à son établissement d’inscription.
Nous vous rappelons qu’un numéro national d’aide d’urgence pour les étudiants en difficultés sociales ou financières graves, a été mis en place par le Cnous au 0806 000 278
 

À lire aussi

Lauréats 2020

Lauréats 2020

Découvrez les 9 lauréats du 5ème Appel à projets Sauver la Vie
Cette année encore et malgré la crise sanitaire qui nous touche de plein fouet, la Fondation Université de Paris a maintenu, avec l’aide de ces fidèles mécènes, cette source de financement pour tous les enseignants chercheurs ex Paris Descartes et ex Paris Diderot.

Présentation de la réforme R2C Second Cycle Médecine

Présentation de la réforme R2C Second Cycle Médecine

La réforme du 2nd cycle des études de médecine se précise avec la définition du nouveau référentiel et la mise en place graduelle de nouvelles modalités de formation et d’évaluation. Vous trouverez sur cette page des vidéos de présentations et des guides à destination des étudiants et des enseignants permettant d’aborder concrètement les évolutions qui résultent de la réforme.