Licences

Licence interdisciplinaire appliquée à la santé

La licence interdisciplinaire appliquée à la santé a pour but de donner aux étudiants :

  •  Les capacités scientifiques et techniques pour analyser et intégrer les connaissances et les expériences provenant de diverses disciplines afin de favoriser une approche interdisciplinaire pour la résolution des problèmes complexes de la santé.

  •  Les compétences nécessaires à la réflexion critique, à la collaboration avec les divers acteurs de la santé et l’interaction efficace dans des équipes interdisciplinaires et à l’adaptation aux évolutions scientifiques, techniques et organisationnelles du système de santé.

Programme et règlement L2 

Programme et réglement L3  

Calendrier

Examens :
Pour le 1er semestre, du 4 au 13 janvier, pour le 2ème semestre du 1er au 7 juin (dates prévisionnelles), rattrapages du 23 au 27 août (dates prévisionnelles).

Stage

 

Contact

Site Bichat
16 rue Henri Huchard 75018
sias.med@univ-paris-diderot.fr
01.57.27.74.30

Horaires d’accueil
Lundi / Mercredi / Vendredi : 14h-16h30
Mardi: 9h30-12h / 13h30-16h
Fermé le jeudi

Licence Frontière du Vivant

La licence Frontières du Vivant s’adresse aux étudiants passionnés par les sciences en général, et les sciences du vivant en particulier, qui sont de plus attirés par le monde de la recherche et la place des sciences dans la société.

Le programme de cette licence repose sur un tronc commun composé de mathématiques, physique, chimie, informatique et biologie afin d’aborder le vivant sous toutes ses facettes. Il est complété par des UE d’ouverture permettant d’aborder la philosophie et l’histoire des sciences, la didactique et l’éthique, l’ingénierie, ainsi que des modules dédiés à l’acquisition de compétences transversales.

Chaque étudiant pourra en outre colorer son parcours en fonction de ses aspirations lors des UE libres et des stages. À l’occasion des semaines de projets interdisciplinaires qui clôturent chaque semestre, les connaissances et compétences acquises sont mises en pratique au profit de problématiques en lien avec les Objectifs de Développement Durable (ODD) définis par les Nations Unies.

>> En savoir + 

À lire aussi

[PODCAST] Pulsation #3 – Recherche

[PODCAST] Pulsation #3 – Recherche

Pulsation : le 3e épisode, sur la recherche, vient de sortir.
Dédiée à la recherche sur le COVID-19, les invités de cette émission sont les lauréats des prix INSERM, Pr. France Mentré (Prix Recherche 2020) et Pr. Yazdan Yazdanpanah (Prix OPECST 2020).