Inscriptions médecine

1er cycle – DFGSM 2 et 3

Lauréats PASS

Contenu en cours de rédaction 

Lauréats LAS

Contenu en cours de rédaction. 

Accès direct Passerelles en DFGSM2/DFGSM3

ETAPE 1 :   PAIEMENT DE LA CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92€, par paiement en ligne à l’adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ATTENTION: Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme, n’ont pas à s’acquitter de la CVEC et doivent par conséquent commencer directement par l’ETAPE 2.

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE PAR LAISSEZ-PASSER ENVOYE PAR MAIL

Vous recevez un courrier électronique sur votre adresse de messagerie personnelle contenant un identifiant personnel (à ne pas diffuser).

Ces messages contenant votre identifiant pour vous inscrire en ligne seront envoyé à partir du 7 septembre. La génération de ces laissez-passer nécessitant des transmissions entre établissement externe à l’Université de Paris ainsi qu’un temps de la part de nos services il est NORMAL que vous ne receviez peut-être le vôtre que dans la semaine du 14 septembre.

> Une fois le message contenant votre identifiant reçu sur votre messagerie personnelle,  munissez vous du code délivré après avoir réglé la CVEC (ou le code d’exonération) rendez vous sur _IA PRIMO (cliquez ici)_

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

 

IMPORTANT:

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université de Paris  Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées, aux cours en ligne sur Moodle, aux inscriptions pédagogiques aux enseignements à choix et autres fonctionnalités.

Redoublants DFGSM2

ETAPE 1 :   PAIEMENT DE LA CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92€, par paiement en ligne à l’adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ATTENTION: Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme, n’ont pas à s’acquitter de la CVEC et doivent par conséquent commencer directement par l’ETAPE 2.

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE

> Connectez-vous à (link is external)_IA REINS (cliquez ici)_ avec vos identifiants ENT* et munis du code délivré après avoir réglé la CVEC

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Nb: Etudiants IFSI et Sages-Femmes choisissez le profil IF:IFSI/Sages-Femmes – Etudiants IFPP/Kiné/IADE, choisissez le profil PM:Exo Kiné/IFPP/IADE ]

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificats de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

 

* Votre compte ENT Université de Paris doit avoir été activé – Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

Etudiants admis à s'inscrire en DFGSM3

Contenu en cours de rédaction 

2e cycle – DFASM1, 2 et 3

Etudiants Paris Nord/Paris Centre admis à s'inscrire en DFASM1

ETAPE 1 :   PAIEMENT DE LA CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92€, par paiement en ligne à l’adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ATTENTION: Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme, n’ont pas à s’acquitter de la CVEC et doivent par conséquent commencer directement par l’ETAPE 2.

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE

> Connectez-vous à _IA REINS (cliquez ici)_ avec vos identifiants ENT* et munis du code délivré après avoir réglé la CVEC

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Nb: Etudiants IFSI et Sages-Femmes choisissez le profil IF:IFSI/Sages-Femmes – Etudiants IFPP/Kiné/IADE, choisissez le profil PM:Exo Kiné/IFPP/IADE ]

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificats de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

 

* Votre compte ENT Université de Paris doit avoir été activé – Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

Etudiants Paris Nord/Paris Centre admis à s'inscrire en DFASM2/DFASM3

ETAPE 1 :   PAIEMENT DE LA CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92€, par paiement en ligne à l’adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ATTENTION: Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme, n’ont pas à s’acquitter de la CVEC et doivent par conséquent commencer directement par l’ETAPE 2.

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE

> Connectez-vous à _IA REINS (cliquez ici)_avec vos identifiants ENT* et munis du code délivré après avoir réglé la CVEC

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Nb: Etudiants IFSI et Sages-Femmes choisissez le profil IF:IFSI/Sages-Femmes – Etudiants IFPP/Kiné/IADE, choisissez le profil PM:Exo Kiné/IFPP/IADE ]

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificats de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

 

Arrivées par TRANSFERT en DFASM1/DFASM2

ETAPE 1 :   PAIEMENT DE LA CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92€, par paiement en ligne à l’adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/(ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ATTENTION: Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme, n’ont pas à s’acquitter de la CVEC et doivent par conséquent commencer directement par l’ETAPE 2.

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE PAR LAISSEZ-PASSER ENVOYE PAR MAIL

Vous recevez un courrier électronique sur votre adresse de messagerie personnelle contenant un identifiant personnel (à ne pas diffuser).

Ces messages contenant votre identifiant pour vous inscrire en ligne seront envoyé à partir du 7 septembre. La génération de ces laissez-passer nécessitant des transmissions entre établissement externe à l’Université de Paris ainsi qu’un temps de la part de nos services il est NORMAL que vous ne receviez peut-être le vôtre que dans la semaine du 14 septembre.

> Une fois le message contenant votre identifiant reçu sur votre messagerie personnelle,  munissez vous du code délivré après avoir réglé la CVEC (ou le code d’exonération) rendez vous sur _IA PRIMO (cliquez ici)_

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

 

IMPORTANT:

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université de Paris  Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées, aux cours en ligne sur Moodle, aux inscriptions pédagogiques aux enseignements à choix et autres fonctionnalités.

2ème concours ECN

ETAPE 1 :   PAIEMENT DE LA CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92€, par paiement en ligne à l’adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ATTENTION: Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme, n’ont pas à s’acquitter de la CVEC et doivent par conséquent commencer directement par l’ETAPE 2.

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE

> Connectez-vous à _IA REINS (cliquez ici)_  avec vos identifiants ENT* et munis du code délivré après avoir réglé la CVEC

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Nb: Etudiants IFSI et Sages-Femmes choisissez le profil IF:IFSI/Sages-Femmes – Etudiants IFPP/Kiné/IADE, choisissez le profil PM:Exo Kiné/IFPP/IADE ]

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificats de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

 

* Votre compte ENT Université de Paris doit avoir été activé – Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

3e cycle D.E.S./Thèse/DESC/FST/DFMS.A

Réinscription en 2ème, 3ème, 4ème, 5ème et 6ème année de D.E.S.

ETAPE 1 :   PAIEMENT DE LA CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92€, par paiement en ligne à l’adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ATTENTION: Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme, n’ont pas à s’acquitter de la CVEC et doivent par conséquent commencer directement par l’ETAPE 2.

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE

> Connectez-vous à _IA REINS (cliquez ici)_ avec vos identifiants ENT* et munis du code délivré après avoir réglé la CVEC

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Nb: Etudiants IFSI et Sages-Femmes choisissez le profil IF:IFSI/Sages-Femmes – Etudiants IFPP/Kiné/IADE, choisissez le profil PM:Exo Kiné/IFPP/IADE ]

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificats de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

 

* Votre compte ENT Université de Paris doit avoir été activé – Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

Inscription en 1ère année de D.E.S.

ETAPE 1 :   PAIEMENT DE LA CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92€, par paiement en ligne à l’adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ATTENTION: Les étudiants dont le financement est pris en charge par un employeur ou un organisme, n’ont pas à s’acquitter de la CVEC et doivent par conséquent commencer directement par l’ETAPE 2.

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE

> Connectez-vous à _IA REINS (cliquez ici)_ avec vos identifiants ENT* et munis du code délivré après avoir réglé la CVEC

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Nb: Etudiants IFSI et Sages-Femmes choisissez le profil IF:IFSI/Sages-Femmes – Etudiants IFPP/Kiné/IADE, choisissez le profil PM:Exo Kiné/IFPP/IADE ]

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificats de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

 

* Votre compte ENT Université de Paris doit avoir été activé – Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

Inscription en 1ère année de D.E.S. des étudiants inscrits dans une autre université

ETAPE 1 :   PAIEMENT DE LA CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92€, par paiement en ligne à l’adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ETAPE 2 :   RENSEIGNEMENTS ET DEPÔT EN LIGNE PREALABLE

Afin que nous puissions vous générer un laissez-passer vous permettant de vous inscrire par la suite en ligne, vous devez au préalable remplir un formulaire et déposer deux pièces (notification d’affectation du CNG + pièce d’identité recto-verso, signée avec mention « certifié exact »):
Pour remplir le formulaire et déposer vos pièces, CLIQUEZ ICI.(link is external)

ETAPE 3 :   INSCRIPTION EN LIGNE PAR LAISSEZ-PASSER ENVOYE PAR MAIL

Une fois vos informations et pièces reçues par nos services (un délai de traitement et de vérification est nécessaire), vous recevez un courrier électronique sur votre adresse de messagerie personnelle contenant un identifiant.
Cet identifiant vous est personnel. Vous ne devez pas le diffuser.

> Une fois le message reçu sur votre messagerie personnelle,  munissez vous du code délivré après avoir réglé la CVEC (ou le code d’exonération) et de votre identifiant, et rendez vous sur _IA PRIMO (cliquez ici)_

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

 

IMPORTANT:

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université de Paris  Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées, aux cours en ligne sur Moodle, aux inscriptions pédagogiques aux enseignements à choix et autres fonctionnalités.

Droit au remords - Retour de disponibilité - Reprise de D.E.S. après interruption d'inscription

ETAPE 1:

> Si vous changez d’orientation suite à l’exercice de votre Droit au remords, veuillez remplir le formulaire suivant:

https://lsmed.app.univ-paris-diderot.fr/319599?lang=fr

> Si vous reprenez votre D.E.S. après une disponibilité obtenue auprès de l’A.R.S. veuillez remplir le formulaire suivant:

https://lsmed.app.univ-paris-diderot.fr/394196?lang=fr

> Si vous avez interrompu vos inscriptions en D.E.S. sans autorisation de l’A.R.S., veuillez remplir le formulaire suivant*:

https://lsmed.app.univ-paris-diderot.fr/674331?lang=fr

*sans accord de disponibilité de l’ARS, vous obtiendrez un laissez-passer pour vous inscrire en 2020-2021 mais vous serez ultérieurement contacté pour régler les frais d’inscription de l’année ou des années universitaire(s) manquante(s)

ETAPE 2:

Nos services vérifient vos pièces, traitent votre demande et vous informent par courrier électronique qu’un laissez-passer a été créé.

ETAPE 3:

Vous effectuez votre inscription en ligne en suivant les modalités détaillées à la page suivante: CLIQUEZ ICI

Si suite à une inscription en DU/DIU/Master/Doctorat vous avez des difficultés pour vous inscrire en ligne également en D.E.S.

ETAPE 1 :   PAIEMENT DE LA CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92€, par paiement en ligne à l’adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ETAPE 2 :   RENSEIGNEMENTS ET DEPÔT EN LIGNE PREALABLE

Afin que vous puissiez être inscrit en D.E.S. par le service des inscriptions de l’Université, vous devez remplir le formulaire en ligne et y déposer votre attestation CVEC (+ si vous êtes boursier, votre notification d’attribution de bourse) à l’adresse suivante:

Pour remplir le formulaire et déposer vos pièces, CLIQUEZ ICI

 Vous serez inscrit dans un délai de 4 à 5 jours après avoir rempli le formulaire et serez contacté dans un deuxième temps pour connaître les modalités de paiement des éventuels frais complémentaires.

:

IMPORTANT:

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université de Paris  Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées. Les anciennes messageries Paris Descartes et Paris DIderot seront prochainement supprimées. Votre compte Université de Paris sera également nécessaire à l’avenir pour accéder à SIDES NG.

Thèse

2 cas de figure:

Situation n°1: Si vous souhaitez vous inscrire en Thèse alors que vous êtes actuellement inscrit en D.E.S.:

Veuillez renseigner le formulaire en ligne CLIQUEZ ICI

Nos services effectueront votre inscription. Un temps de traitement est nécessaire. Votre inscription apparaîtra sur votre certificat de scolarité imprimable en ligne (cliquez ici pour en savoir plus), 2 à 3 semaines après renseignement du formulaire.

 

Situation n°2: Si vous souhaitez vous inscrire en Thèse seule, alors que vous n’êtes plus inscrit en D.E.S. :

ETAPE 1 :   PAIEMENT DE LA CVEC

Acquittez-vous de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) d’un montant de 92€, par paiement en ligne à l’adresse http://cvec.etudiant.gouv.fr/ou au bureau de Poste de votre choix. Vous obtiendrez alors une attestation individuelle sur laquelle figurera un code obligatoire pour vous inscrire.

ETAPE 1 :   RENSEIGNEMENTS ET DEPÔT EN LIGNE PREALABLE

Afin que nous puissions vous générer un laissez-passer vous permettant de vous inscrire par la suite en ligne, vous devez au préalable remplir un formulaire également en ligne:
Pour remplir le formulaire, CLIQUEZ ICI.

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE PAR LAISSEZ-PASSER ENVOYE PAR MAIL

Une fois vos informations reçues par nos services (un délai de traitement et de vérification est nécessaire), vous recevez un courrier électronique sur votre adresse de messagerie personnelle vous informant de la possibilité de vous inscrire en ligne.

Puis, pour vous inscrire en ligne, munissez-vous de votre n° étudiant et rendez vous sur _IA REINS (cliquez ici)_

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile. Votre certificat d’nscription est également imprimable en ligne sans avoir à attendre la réception de sa version papier (cliquez ici pour en savoir plus).

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

 

IMPORTANT:

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université de Paris  Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées, aux cours en ligne sur Moodle, aux inscriptions pédagogiques aux enseignements à choix et autres fonctionnalités.

DESC

ETUDIANTS SOUHAITANT S’INSCRIRE EN D.E.S.C. AU COURS DE LEUR INTERNAT:

Attention: Vous devez au préalable vous être inscrit en ligne à votre D.E.S. pour l’année 2020-2021 et avoir réglé vos droits d’inscription (CLIQUEZ ICI pour connaître les modalités de cette insciption).

Veuillez remplir le formulaire suivant:

https://lsmed.app.univ-paris-diderot.fr/662279?lang=fr

Après que vous ayez rempli et valider le formulaire, nos services vérifient vos pièces, traitent votre demande et procèdent l’inscription supplémentaire.

ETUDIANTS SOUHAITANT S’INSCRIRE EN D.E.S.C. APRÈS VALIDATION DE L’INTERNAT ET DE LA THÈSE: 

ETAPE 1:

Veuillez remplir le formulaire suivant:

https://lsmed.app.univ-paris-diderot.fr/314838?lang=fr

ETAPE 2:

Nos services vérifient vos pièces, traitent votre demande et vous informent par courrier électronique qu’un laissez-passer a été créé.

ETAPE 3:

Vous effectuez votre inscription en ligne en suivant les modalités détaillées à la page suivante: CLIQUEZ ICI

FST et Option

ETAPE 1 :   RENSEIGNEMENTS ET DEPÔT EN LIGNE PREALABLE

Afin que nous puissions vous générer un laissez-passer vous permettant de vous inscrire par la suite en ligne, vous devez au préalable remplir un formulaire également en ligne:
Pour remplir le formulaire et déposer vos pièces en ligne, CLIQUEZ ICI.

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE PAR LAISSEZ-PASSER ENVOYE PAR MAIL

Une fois vos informations et pièces reçues par nos services (un délai de traitement et de vérification est nécessaire), vous recevez un courrier électronique sur votre adresse de messagerie personnelle vous informant de la possibilité de vous inscrire en ligne.

Puis, pour vous inscrire en ligne munissez-vous de votre n° étudiant et rendez vous sur _IA REINS (cliquez ici)_

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

 

IMPORTANT:

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université de Paris  Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées, aux cours en ligne sur Moodle, aux inscriptions pédagogiques aux enseignements à choix et autres fonctionnalités.

D.F.M.S.-D.F.M.S.A.

1ere inscription 

ETAPE 1 :   RENSEIGNEMENTS ET DEPÔT EN LIGNE PREALABLE

Afin que nous puissions vous générer un laissez-passer vous permettant de vous inscrire par la suite en ligne, vous devez au préalable remplir un formulaire et déposer pièces demandées:
Pour remplir le formulaire et déposer vos pièces, CLIQUEZ ICI

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE PAR LAISSEZ-PASSER ENVOYE PAR MAIL

Une fois vos informations et pièces reçues par nos services (un délai de traitement et de vérification est nécessaire), vous recevez un courrier électronique sur votre adresse de messagerie personnelle vous informant de la possibilité de vous inscrire en ligne.

Puis, pour vous inscrire en ligne:

> Si vous n’avez jamais été inscrit à l’Université Paris Descartes ou Paris Diderot, munissez-vous de l’identifiant qui vous a été envoyé et rendez vous sur _IA PRIMO (cliquez ici)_

> Si vous avez déjà été inscrit à l’Université Paris Descartes ou Paris Diderot, munissez-vous de votre n° étudiant et rendez vous sur _IA REINS (cliquez ici)_

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

IMPORTANT:

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université de Paris  Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées, aux cours en ligne sur Moodle, aux inscriptions pédagogiques aux enseignements à choix et autres fonctionnalités.

Prolongation DFMS avec avenant

ETAPE 1 :   RENSEIGNEMENTS ET DEPÔT EN LIGNE PREALABLE

Afin que nous puissions vous générer un laissez-passer vous permettant de vous inscrire par la suite en ligne, vous devez au préalable remplir un formulaire et déposer pièces demandées:
Pour remplir le formulaire et déposer vos pièces, CLIQUEZ ICI.

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE PAR LAISSEZ-PASSER ENVOYE PAR MAIL

Une fois vos informations et pièces reçues par nos services (un délai de traitement et de vérification est nécessaire), vous recevez un courrier électronique sur votre adresse de messagerie personnelle vous informant de la possibilité de vous inscrire en ligne.

> Pour vous inscrire en ligne, munissez-vous de votre n° étudiant et rendez vous sur _IA REINS (cliquez ici)_

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

 

IMPORTANT:

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université de Paris  Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées, aux cours en ligne sur Moodle, aux inscriptions pédagogiques aux enseignements à choix et autres fonctionnalités.

Rattrapage d’un stage non validé

ETAPE 1 :   RENSEIGNEMENTS ET DEPÔT EN LIGNE PREALABLE

Afin que nous puissions vous générer un laissez-passer vous permettant de vous inscrire par la suite en ligne, vous devez au préalable remplir un formulaire et déposer pièces demandées:
Pour remplir le formulaire et déposer vos pièces, CLIQUEZ ICI

ETAPE 2 :   INSCRIPTION EN LIGNE PAR LAISSEZ-PASSER ENVOYE PAR MAIL

Une fois vos informations et pièces reçues par nos services (un délai de traitement et de vérification est nécessaire), vous recevez un courrier électronique sur votre adresse de messagerie personnelle vous informant de la possibilité de vous inscrire en ligne.

> Pour vous inscrire en ligne, munissez-vous de votre n° étudiant et rendez vous sur _IA REINS (cliquez ici)_

> Saisissez vos informations et vérifiez vos données personnelles pré-renseignées

Veillez à indiquer votre adresse postale valide. C’est à cette adresse que vous seront envoyés votre certificat de scolarité et l’autocollant de l’année.

Veillez également à la validité de votre adresse e-mail qui vous permettra de recevoir le justificatif de paiement.

Une liste de pièces à fournir s’affiche alors.

> Déposez vos pièces justificatives en ligne à l’adresse suivante :  _PJ WEB (cliquez ici)_

Une fois vos pièces vérifiées par le service des Inscriptions,  votre carte étudiant, votre certificat de scolarité et l’autocollant 2020-2021 (à coller obligatoirement sur votre carte étudiant pour avoir accès aux bâtiments de l’U.F.R. de Médecine et de l’Université) vous seront alors envoyés par courrier postal à votre domicile.

En cas de difficulté pour vous inscrire, déposer vos pièces ou payer en ligne, vous pouvez joindre le CENTRE DE CONTACT (Cliquez ICI)

 

IMPORTANT:

Dans la suite de votre inscription en ligne, veillez à activer votre compte ENT Université de Paris  Procédure d’activation ENT – Cliquez ici

Celui-ci vous donnera accès à l’adresse électronique universitaire sur laquelle l’ensemble des informations vous seront par la suite communiquées, aux cours en ligne sur Moodle, aux inscriptions pédagogiques aux enseignements à choix et autres fonctionnalités.

À lire aussi

[PODCAST] Pulsation #3 – Recherche

[PODCAST] Pulsation #3 – Recherche

Pulsation : le 3e épisode, sur la recherche, vient de sortir.
Dédiée à la recherche sur le COVID-19, les invités de cette émission sont les lauréats des prix INSERM, Pr. France Mentré (Prix Recherche 2020) et Pr. Yazdan Yazdanpanah (Prix OPECST 2020).